Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
7 juillet 2011

Le temps

C'est le même mot qui définit cette chaleur implacable, dure pour l'homme qui répare les maisons...et ce temps qui passe. Dans une de ses maisons, il a réouvert et redécouvert d'anciennes meutrières. Lumière du nord, lumière des peintres, lumière de la fraicheur en provence. La piéce sera un immense salon, une grande cheminée en plâtre à imaginer et à créer, du plâtre ancien, de la pierre, des plafonds de bois et de plâtre mélés.Un vrai bonheur mais qu'il fait chaud ! Dès que l'on passe la lourde porte de bois, on entre dans un four.

Et ce temps qui passe trop vite, cette fatigue qui ne laisse pas le temps d'écrire, même parfois de lire, tous ces blogs que l'on chosit jour après jour et cette étrange complicité entre faiseurs de blog. Il y a le blog du dessin, celui de la lecture, ceux des réalisations, des mots ou des jardins,celui de la construction de la belle écriture, celui des faiseurs de bonheur pour ceux qui ont eu moins de chance, il y a le blog des jardins, il y a le blog des doux souvenirs d'enfance si bien racontés, il y a celui de cette petite famille qui profite de son début de vacance pour nous faire connaître un si beau pays du sud ouest, il y a bien sur le blog des colères, des élans non réprimés, des élans de gentillesse, de l'enthousiasme, il y a le blog du théatre et du repos.

Il y a aussi les mots, les mots qu'on aime à découvrir à savourer, il y a cette douceur de l'intimité partagée, de l'apprivoisement, les mots qui vous décrivent mieux que vous ne sauriez le faire.

Et cette douceur des vacances qui s'installent autour de soi, les résultats des examens qui tombent, les projets qui s'échaffaudent, les clins d'oeil des amis à ceux qui planchent encore.

Demain lorsque le ciel sera encore sombre, devant son écran, Jacques fera son tour de blogs, son tour d'amis, et tout sera parfait.

Je vous souhaite une très bonne nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je trouve très beau ce texte, merci pour vos mots.
Répondre
M
Il semble que le beau temps soit présent chez vous et qu'il ne vous rende pas la tâche facile ,courage Mr Jacques ce que vos mains construisent gardera pour longtemps en mémoire l'amour du travail bien fait j'en suis certaine :-)Excellent week-end et au plaisir de vous lire à nouveau :-)
Répondre
B
Juste un tout petit peu de temps avant de reprendre le travail. Juste le temps de venir vous lire. Juste un temps d'arrêt mais quel petit bonheur à savourer comme une petite friandise le temps d'une phrase, le temps d'une image. Ici, le temps est au gris, il faudra s'en contenter ce We et prendre le temps de se reposer. Amitiés!!
Répondre
S
Le temps, le blog, tout à dire, tout à partager et...j'oublie mon APN, je traine avec Mapie, je discute,je reporte et tous mes projets prennent le temps...Il pleut, l'orage gronde...Nous avons remis nos gilets!Un blog un peu en vacances peut-être mais toujours ouvert aux commentaires des amis bloggeurs...A bientôt...
Répondre
B
Qu'on soit actif ou retraité, le temps passe...<br /> Le temps de se poser, le temps de goûter le temps, le temps de ne rien faire de ce qu'on a prévu de faire ou faire ce qu'on n'a pas encore eu le temps de faire?...le temps de remonter le temps quand on restaure les vieilles demeures....<br /> Même le temps présent passe, celui qui nous invite à être celui qu'on est - qui râle ou qui s'émerveille,qui s'impatiente ou qui s'adapte, qui juge ou qui tolère, qui crie ou qui rit -<br /> Il y a ce temps d'un regard, le temps d'une pause ou d'un silence sur la portée des notes qui chantent la vie qui s'écoule, qui se joue, qui danse, qui rythme nos pas, nos élans, le temps d'écrire quelques mots sur un blog pour partager le temps qui réchauffe les coeurs de ceux qui s'y invitent ... <br /> Il y a le tic-tac de l'horloge qui sonne la ronde des heures sans que jamais les aiguilles ne tournent à l'envers...<br /> Dehors, il y a le temps qui fraîchit ou qui chauffe mais que passe le nuage et le soleil revient, il y a au dedans l'essentiel ,trouver au fond de son coeur l'infini du temps qui nous entraîne et nous émerveille!<br /> Il est temps de vous souhaiter une bonne nuit !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité