Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
6 octobre 2011

La blouse blanche

C'est une blouse blanche qu'elle avait sur le dos. Quelques années passés à aider des trop petits à devenir plus grands et à passer d'un monde obscur et chaud à un monde de lumière. Des bébés trop petits, à finir, au chaud et à ses bons soins. Des nuits, beaucoup de nuits, le monde de ceux qui travaillent la nuit. Des trajets dans le petit soir et le petit matin. Des fatigues, des nuits trop courtes et des journées aussi. Une vie décalée.

Aujourd'hui un nouveau métier, un nouveau pari. On l'appelle madame la directrice...et c'est encore presqu'une enfant. Animer une équipe, apaiser les tensions, accueillir les parents. Une crêche, des enfants, des petits, des tout-petits. Un coeur qui sait aimer, un esprit et un corps qui savent servir.

On ne s'aventure pas trop dans le monde du travail de ses enfants...mais on aimerait être dans l'ombre. Peut-être une petite souris. La voir accueillir, voir son sourire, entendre sa voix.

La blouse blanche est pour l'instant remisée. Et au fond la nuit. Un homme est fier de sa fille. Douceur du rôle de père.

Un soir d'un été qui se termine en beauté. Un peu de nostalgie...peut-être, de ce temps de l'enfance qui n'est plus. De ce temps qui nous sépare et qui trace à chacun son propre chemin. Puis le bonheur que l'on attend des autres bonheurs qui vont venir.

Saisir les instants trop courts de retrouvailles. S'enivrer de ce bonheur là aussi.

Demain est un bonheur en attente.

Se coucher sur ces douces pensées.

Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bien beau billet....<br /> elle a de la chance votre fille d'avoir son papa,qui l'aime.
Répondre
N
Je passe régulièrement vous lire, et j'ai toujours beaucoup d'admiration pour cette façon que vous avez d'aligner les mots.<br /> Cette fois-ci, les larmes aux yeux ! Et oui, nos enfants ! Soyons en fiers et disons leur, c'est tellement important. Belle journée à vous.
Répondre
B
Que c'est beau tout cet amour qui transparaît dans vos mots, Jacques. Que cela doit être doux d'être votre fille.
Répondre
H
La tendresse d'un père pour sa fille, l'une des relations qui m'émeut le plus. <br /> Bravo à votre grande fille.
Répondre
I
Rien n'est meilleur que d'être fier de ses enfants ! Meilleur pour soi, car cette fierté-là est la mieux placée, meilleur pour l'enfant, fût-il adulte. <br /> Fille d'un père qui a bien rarement prononcé ces paroles, je comble ce manque en disant souvent à ma fille combien je suis fière d'elle. <br /> Doux week-end à vous Jacques, et merci de votre passage chez moi !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité