Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
8 novembre 2011

Un autre jour.

L'hier n'avait pas tenu toutes ses promesses. Un lever matin, un jeu de places de parking qui se libèrent au bon moment, une première pose de porte rapidement réussie, un placard qui s'ébauche et un ciel apaisé. Tout semblait pourtant indiquer que la journée serait prospère. Mais l'après midi vint, des heures perdues jusqu'à tard dans la soirée pour poser une porte rétive dans un cadre qui lui semblait étranger et qui paraissait vouloir le rester. Des vis perdues, de l'énèrvement, de la colère même contre cette maladresse trop souvent au rendez-vous. Heureusement le soir, l'aide d'un fils adroit et apaisant, un diner entre père et fils,  quelques mots échangés :on engrange de nouvelles forces.

Puis vient la nuit, la nuit du repos mais la nuit aussi de l'insomnie, du corps qui rappelle son existence par la douleur, la courbature, la fatigue rendue. Mais aussi la nuit des rêves, des souvenirs, de l'imagination. Et c'est déjà le matin, quelques pages lues, quelques retours de mails, voila un peu de bleu apercu dans le ciel et on sait que la journée sera longue mais douce, que ce soir ce sera le retour, que la soirée se passera avec des amis dans le doux exercice de la reflexion et de l'échange d'idées.

Alors l'homme en est déjà sur. La journée sera riche et sera belle et le travail d'aujourd'hui viendra enrichir celui d'hier et l'ouvrage avancera...la belle ouvrage(*).

Et il en sera de même pour tout ceux qui lui feront la grâce de venir lire ces quelques lignes et y poser leurs propres mots. Il les confie tous et toutes à l'amour et aux soins de ceux qui les entourent et se charge en personne de ceux qui se croient seuls.

Bonne et douce journée à vous tous.

 

(*) ouvrage, un mot si riche qu'il mérite le féminin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai reçu toutes vos paroles, merci! En espérant que cette porte (beau symbole)aura pu trouver sa place!Ces insomnies récurrentes auraient peut-être besoin que l'on s'y penche non? Yoga, relaxation, sophrologie,massages, homéopathie...Que de la belle et douce ouvrage pour dorloter votre sommeil...petit clin d'oeil de psychomot,ne n'égligez pas l'habitacle de vos pensées.;) A bientôt, prenez soin de vous.
Répondre
D
Cette porte rétive cher Jacques, n'est-elle pas la porte vers la sérénité, au-delà de l'énervement passager? Celle du dépassement, de la rencontre essentielle avec son fils? Vos billets semblent insignifiants, mais leurs messages nous marquent au fer rouge.
Répondre
H
La douceur des voeux qui concluent chacun de vos billets est une chose précieuse pour vos lecteurs.<br /> Je mets ces souhaits au chaud et essaye de les partager à mon tour tout en ayant conscience de n'avoir pas chaque jour votre générosité !
Répondre
B
Merci de vos pensées amicales à chacune et chacun... J'espère que votre ouvrage vous aura donné pleine satisfaction hier. Ouvrage, oui, c'est beau comme ouvragé. Cela évoque la ciselure, le détail, le fini... bonne journée à vous!!
Répondre
C
La lune pleine et ronde me nargue.<br /> Mon corps flapi me dit qu'il est temps d'aller me coucher.<br /> Mes yeux aimeraient encore parcourir quelques lignes apaisantes tirées de la vraie vie.<br /> Et ma main malgré moi se promène sur les touches de ce clavier: elles ne me laisseront en paix que si je les laisse vous remercier pour ce billet où s'égrennent lentement, comme des perles, les instants de votre existence que vous nous offrez.<br /> Et donc, merci pour ce cadeau précieux.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité