Il est parti. Il n'a pas voulu m'emporter avec lui sous prétexte qu'on ne peut pas importer d'animaux vivants. "Reste la. Tu assureras l'interim. Tu raconteras a ma place les quelques nouvelles que je ne manquerai pas de te faire parvenir."

" Tu parles !' Depuis plus rien. Plus un mot. pas un appel. il a fallu que je contact ma copine Minnie, une petite souris que j'ai rencontré en France, une artiste. Elle était en tournée. "Je me renseigne. Je te promets."

Puis quelques heures plus tard les premières nouvelles : Un voyage mouvemente. Une correspondance ratée. 24 heures d'attente a l'hotel en Suisse. Puis l'arrivee, les retrouvailles, les deux princesses et leurs parents. Plein de tendresse. Un rattrapage d'horloge. Les premières visites. D'autres arrivées. Une famille qui se reconstruit. Un accès difficile a Internet. Des difficultés de claviers, de corrections d'orthographe. Puis des visites qui s'organisent dans un pays nouveau a découvrir. Un Noël qui s'annonce dans la chaleur. des promenades sur la plage. Une langue qui le surprend toujours d'abord. Un temps d'attente, puis une oreille qui s'habitue.  Des rencontres insolites : des paons qui viennent les voir, lui et les deux princesses.( Il dit qu'il sait aussi parler aux autres animaux que les souris. mais je ne le crois pas. Je sais que ce n'est pas possible). Une sorte de gros lézard monstrueux au bord de la rivière. Des canards aussi. Une végétation tropicale un peu domestiquée mais pas trop. Juste assez pour la mettre encore plus en valeur. Des plages mythiques. Une grande ville aussi. Des façades de maisons un peu kitsch, années 30, des couleurs de sorbets, des bleus et des roses et des jaunes tres pales. Des bords de plage un peu trop branchées pour lui. Des voitures trop grandes. Un tournage de film qui se met en place sur une plage. Et puis le bonheur d'etre ensemble (comment peut-il dire ça alors que je suis loin de lui ?).

Les jours passent dans le bonheur. Il dit qu'il trouve le temps d'aller lire ses amis. Pas toujours que des bonnes nouvelles. Il dit qu'il ne trouve pas le temps d'ecrire. Juste des mots. Il dit que c'est trop drôle de préparer Noël dans la chaleur mais que ce pays aime tant les fêtes que ça reste merveilleux. Il dit qu'il se repose aussi, trouve plein d'idees de décoration, de couleurs. Il dit aussi qu'il n'oublie pas ses amis de l'autre cote de la grande mer.

Il dit qu'il leur souhaite une tres bonne journée.

Moi, je vous laisse je dois moccuper aussi du noel de mes petits a moi.

signe ; la petite souris abandonnée.