Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
15 décembre 2011

Interim ( par le petite souris )

Il est parti. Il n'a pas voulu m'emporter avec lui sous prétexte qu'on ne peut pas importer d'animaux vivants. "Reste la. Tu assureras l'interim. Tu raconteras a ma place les quelques nouvelles que je ne manquerai pas de te faire parvenir."

" Tu parles !' Depuis plus rien. Plus un mot. pas un appel. il a fallu que je contact ma copine Minnie, une petite souris que j'ai rencontré en France, une artiste. Elle était en tournée. "Je me renseigne. Je te promets."

Puis quelques heures plus tard les premières nouvelles : Un voyage mouvemente. Une correspondance ratée. 24 heures d'attente a l'hotel en Suisse. Puis l'arrivee, les retrouvailles, les deux princesses et leurs parents. Plein de tendresse. Un rattrapage d'horloge. Les premières visites. D'autres arrivées. Une famille qui se reconstruit. Un accès difficile a Internet. Des difficultés de claviers, de corrections d'orthographe. Puis des visites qui s'organisent dans un pays nouveau a découvrir. Un Noël qui s'annonce dans la chaleur. des promenades sur la plage. Une langue qui le surprend toujours d'abord. Un temps d'attente, puis une oreille qui s'habitue.  Des rencontres insolites : des paons qui viennent les voir, lui et les deux princesses.( Il dit qu'il sait aussi parler aux autres animaux que les souris. mais je ne le crois pas. Je sais que ce n'est pas possible). Une sorte de gros lézard monstrueux au bord de la rivière. Des canards aussi. Une végétation tropicale un peu domestiquée mais pas trop. Juste assez pour la mettre encore plus en valeur. Des plages mythiques. Une grande ville aussi. Des façades de maisons un peu kitsch, années 30, des couleurs de sorbets, des bleus et des roses et des jaunes tres pales. Des bords de plage un peu trop branchées pour lui. Des voitures trop grandes. Un tournage de film qui se met en place sur une plage. Et puis le bonheur d'etre ensemble (comment peut-il dire ça alors que je suis loin de lui ?).

Les jours passent dans le bonheur. Il dit qu'il trouve le temps d'aller lire ses amis. Pas toujours que des bonnes nouvelles. Il dit qu'il ne trouve pas le temps d'ecrire. Juste des mots. Il dit que c'est trop drôle de préparer Noël dans la chaleur mais que ce pays aime tant les fêtes que ça reste merveilleux. Il dit qu'il se repose aussi, trouve plein d'idees de décoration, de couleurs. Il dit aussi qu'il n'oublie pas ses amis de l'autre cote de la grande mer.

Il dit qu'il leur souhaite une tres bonne journée.

Moi, je vous laisse je dois moccuper aussi du noel de mes petits a moi.

signe ; la petite souris abandonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon voyage et belle vacance auprès des votres.<br /> Amitiés
Répondre
D
Petite souris, nul n'est abandonné ici, laissons notre ami à sa joie et à la douceur des retrouvailles. Il sera d'autant plus présent par la suite... enfin... nous l'espérons.
Répondre
B
Dis petite souris, tu diras à Minie de dire à notre ami combien nous sommes contentes qu'il pense à nous. Tant mieux pour le bonheur, tant mieux pour le repos, tant mieux pour l'esprit de fête et les retrouvailles, les paons et surtout les deux princesses. Dis lui de bien profiter de chaque seconde, de se laisser imprégner de tous ces bonheurs. Dis lui que l'on pense fort à lui et qu'on l'embrasse (c'est Noël!!)
Répondre
M
Tu sais petite souris , Noël est une fête de partage .Toi qui passe toute tes journées de l'année à ses côtés ne peux tu pas comprendre que sa famille si chère à son coeur a aussi le droit au bonheur ,ne serais ce que pour ces quelques jours ? <br /> Tu ferais bien d'aller à la rencontre des tiens toi aussi et ainsi tu pourra partager le bonheur à ton tour :-) <br /> Aussi loin que vous puissiez être ,les liens de la blogosphère s'étendent afin de vous souhaiter de belles journées auprès des vôtres .Profitez et soyez heureux Jacques @ bientôt :-)
Répondre
A
D'ordinaire, je ne parle pas aux souris,<br /> ni aux ragondins,<br /> ni aux fourmis.<br /> Pas même au merle effronté.<br /> Bref, aux animaux tout-petits ou plus gros qui installent des nids dans mon propre nid, sans autorisation demandée.<br /> Je ne leur parle pas car mon idée première est de les chasser, je veux surtout ne pas m'y attacher, d'avance je me sais piégée, si je jette sur eux le moindre regard affectueux.<br /> La petite souris, c'est sûr, n'est pas seule de son espèce .... Car une souris célibataire, ça n'existe pas. Le reste de la famille attend, tapi, votre absence, pour occuper les lieux. <br /> Bon, cette histoire me renvoie au partage de Noël : dans votre maison, il y a place, je le sais pour la famille entière qui demande asile. Plus encore que l'asile, vous offrez une responsabilité, vous donnez du sens à la présence de cet animal insignifiant. Et je la sens si fière, cette petite souris, d'accomplir sa tâche avec attention.<br /> Merci Jacques, pour chaque petite souris qui frappera à notre porte, un jour ou l'autre, de donner sens à sa vie, aussi humble nous paraît-elle.<br /> Ne ramenez tout de même pas un crocodile dans votre valise !<br /> Bon Noël, amicalement<br /> Anne.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité