Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 juin 2012

Aujourd'hui...

..je me suis levé tard...Enfin, un peu plus tard !

Aujourd'hui, j'ai passé m'a matinée un livre à la main et je l'ai terminé.

Aujourd'hui je me suis reposé et le travail que j'ai fait n'était que du plaisir.

Aujourd'hui j'ai été parresseux sans que cela ne me coûte trop.

Aujourd'hui j'ai pu lire les blogs de mes ami(e)s sans souci et sans stress.

Aujourd'hui j'ai pris le temps de répondre et d'écrire ça et à des endroits insolites.

Aujourd'hui j'ai même refait la sieste. Aujourd'hui j'ai lu le blog de mes petites américaines et je me suis réjouis à l'idée de vite les retrouver.

Aujourd'hui j'ai reporté à la déchetterie une mobylette récupérée, il y a plus de dix ans et qui entre temps a fait l'objet des soins de mon fiston et son pprentissage de la mécanique.

Aujourd'hui j'étais triste de ce rejet mais vite réjouis de voir l'homme qui me demandait, comme je l'avais fait à mon tour, s'il pouvait l'emporter.

Aujourd'hui ma grande fille m'a fait cadeau d'un nouveau santon pour ma crèche. Aujourd'hui mon grand fiston et ma grande fille se retrouvent dans la grande ville.

Aujourd'hui le temps restait un peu incertain mais sans savoir pourquoi, sans savoir comment et sans trop bien savoir le dire,

Auourd'hui je suis heureux.

J'en espère au moins autant pour vous, qui me lisez, et qui par vos messages ou par vos simples regards tissez autour de ce blog et de leur auteur une partie de ce halo de bonheur qui a fait cet aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour M. Jacques, <br /> <br /> Les concerts ont eu lieu dans deux églises pleines avec un public visiblement ravi qui nous a menés à bisser un "quando corpus ..." claquant. Grand respect des spectateurs, le premier soir, qui n'ont applaudi qu'à la fin de l'oeuvre ; quelques applaudissements, le second, après le premier air des solistes, vite stoppés car non suivis, mais qui montraient bien le bonheur des personnes présentes. <br /> <br /> Un enregistrement a été fait, à Saint Louis en l'île, vidéo ou simplement audio, je ne sais pas. J'ignore aussi si nous en aurons connaissance, de tout ou partie. Si des morceaux étaient postés sur Youtube, je ne manquerais pas de vous donner le lien.<br /> <br /> Cette année encore, nous avons été fort heureux de ces deux soirs : l'émotion que dégage la musique de Dvorak n'y est pas étrangère. <br /> <br /> <br /> <br /> L'an prochain ? le Requiem de Verdi, parait-il !<br /> <br /> Nous changerons de registre.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
aujourd'hui j’ai savouré la route au soleil..aujourd'hui j'ai aimé être jury..<br /> <br /> savourer les petits bonheurs.
Répondre
S
Aujourd'hui, je veux vivre, aujourd'hui, en corps, je veux être de ceux, douce aile, qui accueille le jour ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos mots, vrais, Jacques, ils me sont bons ...<br /> <br /> <br /> <br /> Beau jour de vie à vous !
Répondre
Z
Tout est joliment senti, dit, et dit par-dessus (les commentaires). J'arrive un peu tard, comme souvent, mais je trouve que le repos et le "Je" vous vont fort bien.<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
M
Je suis heureuse que vous ayez pris ce temps pour vous ! Vous avez bien raison Jacques .<br /> <br /> « Il n'y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare. »<br /> <br /> George Santayana
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité