Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
16 août 2012

Et le temps du repos...

...va maintenant laisser la place au temps de la méditation et de la marche silencieuse. Il va falloir prendre du temps pour se vider l'esprit avant de rejoindre mon frère sur la route de Saint Jacques et marcher quelques jours avec lui. Pendant quelques jours rendre sa place au silence, se retenir d'abord d'écrire, ensuite même de lire, remiser tous les outils de communication pour rentrer dans une communication silencieuse, avec soi même, avec d'autres aussi, invisibles. 

Utiliser la fatigue de ses jambes et de ces quelques trois petits jours pour faire un retour à l'intérieur de soi. Emporter avec soi tous ceux que l'on aime, et même ceux que l'on aime pas, ou qu'on ne connaît pas.

Aussi se poser des questions sur soi-même, sur demain, sur comment, sur pourquoi.

C'est pourquoi, chers amis qui me faites l'honneur de me lire, je sais que vous ne m'en voudrez pas de ces jours de silence qui vont venir. Je sais que vous me serez fidèles dans ce temps de pause qui commence aujourd'hui et qui verra sa fin avec le premier jour de septembre.

En attendant, je souhaite à ceux qui sont en vacances le meilleur des repos, et à ceux qui ont repris leur vie ordinaire, le plus grand des courages.

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me serais bien glissé dans votre sac à dos !! chouette que cette belle expérience ! à bientôt et revenez avec plein de belles images dans la tête pour nous les raconter avec vos mots si beaux ! je connaissais la mobylette mais pas le mossibo !
Répondre
S
Ce chemin est le votre Jacques! A bientôt.
Répondre
C
que ce chemin vous soit riche de découvertes et de partage...<br /> <br /> à bientot
Répondre
J
Bonne route cher Jacques! En pensée nous vous suivrons un peu...
Répondre
L
Après San Juan et hier Conques, à ma manière, je suis le chemin de St Jacques...
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité