Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 mars 2015

Attente....

Mes chères et grandes filles,

J'ai senti hier dans vos paroles de l'inquiétude, même si vous m'affirmez le contraire. Je crois que c'est le rôle d'un père , même lorsque ses enfants sont adultes d'essayer de répondre à leurs inquiétudes.
Dès dimanche dernier vous avez été envahies d'une très grande joie lorsque vous avez vu qu'en l'espace de deux jours à peine vous aviez attiré tant de sympathies et de contributions. Des hommes et des femmes que vous ne connaissiez parfois même pas, avaient eu l'attention attirée par votre projet d'entreprise et avaient décidé d'y contribuer, parfois par un simple message d'encouragement, souvent même en ajoutant le geste à la parole et en souscrivant. Certains ont relayé votre message  et l'ont même ajouté à leurs favoris.
Et moi-même, qui soutient votre projet comme peut le faire un père.... c'est à dire sans limite, j'ai vu certains de mes ami(é)svenir apporter leur aide au delà de mes espérances. 
Votre inquiétude me rappelle quand vous étiez deux petites filles. A l'approche de Noël, nous vous disions  que ce qui était important c'était bien plus cette Naissance fêtée que les jouets que vous  trouveriez au pied de l'arbre. Ce rappel, et la  question que se posent tous les enfants : "Ai-je été assez sage ?" vous mettaient dans le coeur une inquiétude comparable à celle d'aujourd'hui. C'est bien légitime.
Alors je veux vous rassurez d'abord : "Oui, vous avez été assez "professionnelles".Oui, vos messages rayonnent de cette joie de vivre et de créer qui vous caractérisent. Oui, votre projet est un vrai rayon de soleil dans ce monde un peu terne où plus personne ne semble croire aux lendemains."
Certains vous ont répondu tout de suite. Ils sont nombreux. C'est une immense joie que de voir que vous pouvez ainsi rassembler tant d'enthousiasmes immédiats. Plusieurs dizaines de souscripteurs, des centaines de messages, vos pages vues des milliers de fois. Dans un monde que l'on dit morne et impersonnel, avouez que c'est bigrement encourageant. 
Parfois, ceux dont vous attendiez le plus la réponse, ne se sont pas encore manifestés par le moindre petit mot et ça vous peine. Dites-vous que certains n'ont pas encore lu leur courrier et que d'autres vous feront signe quand ils auront répondu  à leurs propres priorités. Cette aventure que vous vivez et à laquelle je m'associe de tout mon coeur est déjà riche de tout ce mouvement de soutien et de tous ces gestes.
Aujourd'hui c'est dimanche, il fait gris sur notre belle Provence, et pourtant l'évocation même de mes deux "petites"filles a déjà mis dans mon coeur de père, ce bon coup de soleil nécéssaire a ma journée.
Je vous embrasse très fort.
Votre ...Papa,
Ps : toi, amie lectrice, ami lecteur, c'est parce que vous avez été plusieurs à participer à cet élan. Je vous en remercie du fond du coeur. J'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait à prendre connaissance de ce projet en cliquant sur le lien suivant.
 
 
Je t'embrasse aussi.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rassurez les: le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement: lorsque j'ai parlé du projet à ma fille aînée, elle l'avait déjà reçu, ce qui prouve que les amies de vos filles ont pris l'affaire à coeur (oui, c'est par une amie commune qu'elle a été avisée) Moi même, j'ai eu aussi des échos enthousiastes, et je crois que facebook va chauffer ces temps-ci!
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité