Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 mars 2015

Où on parle de pourcentages...

75 % : c'est à peu près le chiffre ....des français qui savent que le candidat qui les représentera au conseil départemental n'est pas celui pour qui ils ont voté.....mystère de la politique. Un sur deux des électeurs a choisi de se taire. Un sur deux a choisi le mauvais cheval.  Et cela quel que soit le candidat et le parti retenu.

75 % C'est  aussi le score affiché sur un petit œuf (*) Le petit œuf qui  représente les contributeurs de l'aventure, celle-ci positive de  2 jeunes femmes qui comptent sur la solidarité pour entreprendre. Presque 75 % et plus de 100 contributeurs. J'aime à savoir que parmi eux figurent quelques uns de mes chers lecteurs.
 
Samedi et Dimanche ont été riches en émotions. A l'autre bout du monde notre marin-médecin rentre de sa mission dans des îles dévastées. On a même pu un instant voir son visage sur un journal télévisé. Il parlait de naissance, d'amitié, de cette fraternité entre les hommes qui vaut tellement mieux que toutes ces considérations politiques.
Pourtant dimanche à son tour a eu sa part de petits bonheur. Un soleil qui voulait tenir. La lente procession, déjà racontée ici,  des électeurs devant les urnes. Et cette dame âgée que je croyais malade quand elle n'était que retranchée chez elle en attendant de voir le soleil pour retrouver l'envie de sortir. 
Ce qu'il y a de merveilleux dans un vote dont on sait a l'avance qu'il ne changera rien, ce sont tous les a-côtés, les gens que l'on croise, les belles figures de santons de notre belle Provence, les petits mots, les petits gestes, c'est Pagnol descendu dans la salle de dépouillement.
Aujourd'hui premier jour d'une Semaine Sainte. Lecteur incroyant, pardonne-moi de te parler là de quelque chose qui ne te touche pas. Mais j'aimerais pourtant partager un peu de ce mystère renouvelé tous les ans. Une semaine tragique et triste : un dénouement joyeux et éclatant que l'on connait déjà. J'espère que ,même si tu ne crois pas, tu ne m'en voudras pas de me réjouir de cet Amour en majuscule, d'un Dieu qui a choisi que les hommes puissent l'aimer en toute liberté. Semaine frugale, pleine de rites, semaine de recul et d'attente. Semaine un peu hors du temps. 
Et toi ami qui partage la même foi, même un tout petit peu, tu comprendras sûrement cet état hybride  entre la conscience de sa propre médiocrité et la grandeur de ce cadeau qui nous est offert.
Mais finalement, malgré le nouveau rythme que les hommes lui ont fixé, le soleil s'est levé et m'appelle à l'ouvrage. Alors mon ami, je me dois  de te quitter.
Bonne journée  
(*) ce petit œuf représente  le beau projet de mes deux filles.
C'est ici : Ulule
 Un grand courant de soutiens. De plus en plus de contributeurs. Alors mon ami, si tu ne l'as pas fait encore je t'encourage à vite aller voir ce projet et à y adhérer. Et, si c'est déjà fait,  tu auras coeur comme moi de suivre son développement. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mr Jacques, je suis ravie de voir que le projet de vos filles prend une jolie route, et j'espère que l'oeuf va bientôt éclore, normal au moment de Pâques !<br /> <br /> Comme vous le savez, je suis athée, mais très respectueuse de la croyance de chacun et toujours intriguée de comprendre comment des personnes instruites et intelligentes arrivent à avoir la foi sans avoir jamais rien vu de ce Dieu que l'on prie et en qui l'on croit avec tant de ferveur, sauf moi, désolée. Une question d'éducation certainement. Bon carême.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité