Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 juin 2015

Anniversaire

C'est une journee délicieuse. Dès le matin des messages t'attendent pour te dire que l'on t'aime. Le jour tu croises ceux qui le savent et te le répètent à l'envi. Certains que tu connais moins n'osent pas te le dire mais accompagnent leurs gestes et leurs paroles de ces bons sourires qui veulent dire : " Je le pense aussi !". 

En ces jours bénis, tu te persuades très vite que chacun veux ton bien et tu oublies le reste, le monde qui fout le camp, la canicule qui s'installe. Ces jours-là tu es aussi paresseux que d'ordinaire sans que personne ne te le reproche. Les anniversaires de mon enfance avaient parfois le côté un peu amer des années scolaires qui s'achèvent sans les succès escomptés. Celui-ci est un peu particulier : c'est le premier d'une période que j'espère longue où le travail ne sera plus que volontaire et non plus dicté par ce besoin d'argent obsédant. 
Toute la journée, les mots gentils se succèdent. Tous les moyens de communication s'unissent dans un même élan de tendresse. On pardonne même à ceux qui ont oublié.
Des cadeaux t'attendent, élégants et utiles et le soir même on t'invite dans un délicieux restaurant. Tout est bon. 
Tu sais bien qu'il arrive que ce ne soit pas le cas pour  tout le monde  et tu te promets que, même loin , tu penseras particulièrement à ceux qui passent ce jour où qu'ils soient et qu'ils devraient sentir dans l'air comme cette belle sensation de douceur que tu as reçu en ce jour.
Merci. Merci beaucoup. Merci encore.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une nouvelle bougie pour une énergie nouvelle! Que cette petite lumière venue s'ajouter à toutes celles qui ont déjà enjolivé votre parcours continue à illuminer cette route où ton esprit d'émerveillement ne cesse de grandir ... Et continuez à rendre grâce pour tout ce qui emplit votre cœur !<br /> <br /> Bon anniversaire même si je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui.
Répondre
C
J'étais au milieu de ma tourmente...<br /> <br /> Et ce billet m'a complètement échappé.<br /> <br /> Me pardonnerez-vous ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Très Joyeux Anniversaire Jacques ! C'est si doux ces témoignages reçus!
Répondre
M
Happy birthday!
Répondre
Z
Un très Joyeux Anniversaire à vous souhaiter, Jacques -:)
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité