Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
15 juillet 2015

Un petit garçon malade

Oh ! Rassure-toi mon ami, il semble qu'il n'y ait rien de grave, seulement une voix cassée et une toux un peu rauque. Ce n'est pas un petit garçon ordinaire, c'est un petit chevalier courageux. Il a pleuré cette nuit et son grand-père ne l'a pas entendu. Il a simplement constaté, à l'aube qui le réveille d'ordinaire,  qu'à côté de lui la place était vide. Une rapide enquête lui a permis de retrouver sa femme couchée au côté du petit chevalier. Et puis l'ayant rejoint après une nuit difficile c'est elle  qui s'endormit. Le grand-père se leva, c'était son heure. Il s'attela aux diverses petites taches du matin et lorsqu'il entreprit de prendre son petit déjeuner, il entendit une toux, puis des pleurs. En haut de l'escalier il y avait le petit homme. Très fatigué d'une nuit difficile, une grosse larme accrochée au bas de son œil. 

Il le prit dans les bras, s'installa avec le petit homme serré contre lui dans le canapé du salon. Il espérait qu'il s'endorme à nouveau mais la toux le gênait. Il chercha sur sa tablette un petit film qui l'occupa  quelques instants. Puis proposa au petit homme de retourner au lit, ce qu'il accepta. Mais le sommeil ne venait toujours pas. On reprit place sur le canapé. Quelques échanges. On parle de ce qu'on fera tout à l'heure, les canards qu'on ira nourrir, le tour du village, l'arrosage du potager, une mention rapide de ce que. font à cet instant Papa et Maman.
Avec ses petits pieds on s'amuse a pousser la tablette de grand père qui tente d'écrire ce billet. Lapinou, le doudou, semble de la fête quand il s'agit d'imaginer des tours. Seul un nounours blanc ( celui de mon papa quand il était petit, dira le petit homme) reste sage, un peu en retrait.
Huit heures sonnent au clocher. Le reste de la maison dort encore. Le pouce, bien ancré dans la bouche indique que le sommeil manque toujours. 
L'homme ne sait pas encore comment s'organiser. Il devrait travailler en cet instant. Il attend du secours. Il profite de l'instant présent.
Lui aussi a un peu sommeil. Le petit chevalier s'est calmé, a pris un livre. L'homme reprend sa tablette et écrit ce petit texte. 
Et dirent que certains pensent encore que Dieu n'existe pas.

Ami lecteur, à toi aussi je souhaite une bonne journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant d'amour concentré dans ce moment... L'enfant oubliera la vilaine toux mais se souviendra de l'amour, pour l'éternité.
Répondre
C
Oui, certain(e)s continueront de le penser, et de le dire, car c'est la liberté de chacun de croire ou non. Mais cela ne les empêchera pas de trouver charmant le tableau du petit chevalier et de son grand-père. Un petit chevalier sans doute victime d'un mal moderne : l'abus de la clim... :-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité