Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
9 août 2015

Lapinou et mr Panda

On peut avoir deux ans, être un preux chevalier et ne pas savoir se passer de deux compères. Ainsi notre petit chevalier voue une admiration sans borne aux autres chevaliers. Que ce soit dans ses lectures, dans ses déguisements et dans ses jeux. Il a retrouvé avec bonheur les écussons et les épées que son grand-père avait fait pour ses oncles et avec les imaginations conjuguées de sa maman, de sa tante et de ses grands-parents, un cheval à roulette est devenu son destrier, une cape de mousquetaire son habit et une vieille bombe de cavalier son heaume. Mais un chevalier sans écuyer aurait bien piètre figure alors, MM. Lapinou et Panda tinrent l'office avec talent. Le premier mi-doudou, mi-peluche est un peu défraîchi par des mois de cohabitation et des câlins nécessaires à des endormissements. Le second fut offert par ses grands parents après qu'il fut séduit par un "vrai" dans un zoo de Hong Kong. Il est un peu moins sollicité parce que plus encombrant. Ils sont témoins et conseils quand, seul, dans la cour de derrière, à l'ombre, notre petit bonhomme se livre à des stratégies compliquées à base de playmobils où dans d'étranges anachronismes les chevaliers peuvent voyager en camion de pompier ou en hélicoptère...mais jamais sans casque, ni bouclier, ni épée. 

J'ai appris à les aimer ces deux petits personnages, gardiens fidèles de ce petit bonhomme charmant. En ce moment, sortant de sa sieste, il s'approche de la tablette avec un grand sourire. Il va me falloir abréger. Ses soeurs sont parties un long week-end entre filles chez leur tante préférée. Ici chacun s'attache à lutter contre la chaleur et l'activité. Les siestes sont finies et lundi est encore loin.
Son oncle, à l'aube, s'envolera pour une lointaine Afrique; lui et sa maman nous quitteront pour deux longues semaines; son autre oncle, lui, reviendra en France après deux ans à l'autre bout du monde. Nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures familiales à la fin du mois en montagne et viendra à nouveau le temps de l'attente, des activités coutumières, mais on a bien le temps....
Merci mon ami de lire les confidences attendries d'un homme ordinaire en vacances.
Bonne fin de dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien d'ordinaire chez un homme qui sait regarder avec autant d'amour...
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité