Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
6 janvier 2016

De bon matin...

....Je n'ai rencontré aucun train de Rois Mages. Je sais simplement qu'aujourd'hui, pas loin du pays des rois mages, une petite fille s'est réveillée avec une étoile dans le cœur. La fête des rois mages, c'est aussi sa fête et son prénom évoque  la révélation de cet Enfant-Dieu au monde. 

J'aime l'idée même de cette synchronisation. Elle s'est réveillée, petite fille. Sa maman les a amenés à l'école, elle, sa sœur, son frère . Dans leur école on parle anglais et on apprend aussi le français et l'arabe. 
Hélas, les rois de ce pays, ne veulent plus entendre parler de ce Sauveur des hommes et la richesse qu'ils possèdent ne lui est pas offerte en présent.
Nos gouvernants, qui ne sont  même plus des rois, renient aussi chaque jour ce beau mystère, meprisant au delà même de la foi, le rêve si bien ancré dans le cœur des hommes. 
Bouffons ridicules, pantins pitoyables, je me dois neanmoins de les associer à ma prière et d'espérer qu'au fond d'eux-mêmes se réveillent des âmes d'enfants. Car chacun sait que ce sont les cœurs d'enfants qui transforment le monde.
Ici, les rois mages sont dans la crèche. Ce soir on partagera une galette avec des amis. On sera tous dans le bonheur de ce partage et de ce temps de Noel qui nous enchante encore.
Le froid semble doucement venir enfin chez nous. Les paysans sont inquiets car les arbres éclatent de bourgeons et certains sont en fleurs et aucune forte gelée encore. Mon pays aussi est inquiet qui vit sous la menace, et les bruits du monde ne sont pas bien encourageants mais ces rois qui, ce matin,s'inclinent devant ce petit enfant, guidés par l'étoile depuis leur terre lointaine, rois de sagesse, de savoir et d'humilité, me réchauffent le cœur et mettent l'espoir en moi.
Je n'ai ni pouvoir, ni richesse, ni science et si peu de sagesse mais je veux aussi m'incliner devant l'Enfant, plein de reconnaissance et serrer dans mes bras d'un seul élan tous ceux que j'aime et particulièrement, toi, petite Tiphaine au doux sourire.
Bonne journée à tous.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous aimerez sans doute l'article du "Lorgnon Mélancolique" au sujet des Rois Mages.<br /> <br /> J'ai appris grâce à vous ce que voulait dire Epiphanie.<br /> <br /> Belle journée monsieur Jacques<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité