Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 janvier 2016

Il y a des jours comme ça...

Des jours chargés d'émotion. Ce même jour il y a longtemps déjà un joli petit bébé, une de mes filleules naissait au Ciel, à une autre vie. Quelques années plus tôt une autre de mes filleules naissait  sur la terre et je fête son anniversaire aujourd'hui. Elle est devenue une belle jeune femme, mariée à un garçon fort sympathique. Ce même jour je reçois un mail d'amis qui m'annoncent la séparation d'un de leurs petits couples. Aujourd'hui aussi un de mes garçons revient après un long voyage. Un de mes neveux à l'autre bout de la France est harcelé et vit quelque chose qui ressemble fort à un cauchemar sans que l'on comprenne bien pourquoi. 

Tout ceci s'embrouille parfois un peu dans ma tête, bonheurs et malheurs, joies et peines, pensées et prières. Il y a ceux pour qui on prie, ceux qu'on prie, ceux auxquels on pense, ceux qui pensent à nous. On aimerait les aider, les porter. On aime aussi qu'ils nous aident et qu'ils nous portent. 
On est alors bien loin de ce que vit le monde avec ses petites tentations, ses petites politiques, ses petites compromissions, ses petits complots, ses amourettes, ses déceptions, ses complots à cent balles. Et pourtant on vit aussi au cœur du monde et on apprend chaque jour à aimer un peu plus ceux qui nous entourent. 
L'enjeu est bien plus grand : jouer sa place, parier pour l'éternité, se sentir petit, faible, essayer de transformer cette faiblesse en humilité. Savoir ses moyens limités et ses espoirs immenses. Se sentir faible et se sentir porté tout à la fois. Avoir conscience de ses faiblesses. Être tellement fier qu'un Être si grand, du haut du Ciel, nous connaisse par notre nom. Avoir très peur de le décevoir. 
Se sentir faible de sa faiblesse et fort de la force d'un autre. Parfois au cœur d'une misère, d'une envie, d'un besoin sentir passer près de soi le souffle doux de la bonté divine. 
Avoir ses envies de monde, de vanités, de plaisir. Avoir en même temps l'envie d'y renoncer.
Tout ça est bien compliqué et s'entrechoque dans un cerveau trop petit pour comprendre tout ça et déborde d'un cœur trop petit pour tant d'émotions à la fois.
Alors mon Dieu, tout ça je vous l'offre et je vous demande aujourd'hui seulement le courage, et la force, et la joie, et le bonheur, et la patience ....pour aujourd'hui.
Et toi ami lecteur, j'en souhaite autant pour toi.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des jours comme ça, cela a un nom, Jacques : ça s'appelle la Vie, tout simplement.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Il y a aussi des jours où l'on pense trop...et où il serait si bon de se laisser simplement porter par le jour qui se lève, et le chant précoce des oiseaux dans le jardin, qui ne se demandent rien et volettent insouciants de branche en branche en vivant leurs amourettes d'oiseaux. <br /> <br /> Des jours où l'on oublie simplement de respirer, parce que c'est ça, le cadeau, et non l'attente d'un hypothétique mieux qui ne vient jamais, parce que rien n'est mieux que cet instant-là. Précisément. l'instant où l'air pénètre à flots en nous pour renouveler ce mystère miraculeux: vivre.<br /> <br /> Belle journée Monsieur Jacques.<br /> <br /> bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité