Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
16 mars 2016

Tiens ! Aujourd'hui, il pleut sur ma Provence

Elle ne m'a pas habitué à ce temps maussade qui laisse des trous noirs ou gris dans le fond de l'âme. Le printemps semblait là. Déjà on préparait le jardin aux plantations. Et puis ce matin ce ciel un peu sinistre. Le glas qui sonne au clocher de l'église voisine. Il va falloir rester chez soi, peut être rallumer un feu ou deux en attendant que le soleil revienne. Ne pas laisser s'installer quelques pensées moroses mais rester concentrer sur le retour du soleil, sur les projets qui se mettent en place, sur la maison qui se prépare pour l'été.

Il y a des jours comme ça ou être heureux n'est pas vraiment dans l'instant mais dans un avenir plus doux, plus lumineux. On se concentre. On fourbit ses armes. On entretient son enthousiasme. On file au fond de la bibliothèque chercher le bon ouvrage, l'ami, celui qu'on  retrouve souvent. Ou alors on écoute un morceau de musique aux vertus bien identifiés. Et le jour passe et filent les nuages. 
Non, ne t'inquiète pas mon ami. Il a suffit d'en parler pour déjà entrevoir dans le ciel un possible rayon.  Finalement sortir avec un peu de pluie comme si on habitait une autre région. Pourquoi pas ? 
Bonne journée à toi aussi, mon ami. 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
rhoo ! plus tard.... s'il a plu chez vous maître Jacques !! mes excuses...
Répondre
D
Âmi ! Âmie, puisque nous somme de la même région... s'il a plus chez vous, Jacques, il a dû pleuvoir chez moi aussi... avec les mêmes soupirs qui grisaillent l'âme puis la brumaillent.... la peau en chair de poule... heureusement ce temps maussade ne dure pas...et les nuages se carapatent vers un autre ciel .... laissant un coin d'azur s'échapper du bout de la fenêtre jusqu'au pin qui la regarde... bonne journée de ce jour beau et bon, je crois. <br /> <br /> Den
Répondre
M
Un bon livre, un bon feu, un plaisir simple ...<br /> <br /> Une petite échappée avant de retrouver le quotidien et ses tristes nouvelles du monde.
Répondre
C
J'adore la pluie: elle fait du bien au jardin, les nappes se remplissent, et l'on peut rester tranquillement et sans scrupules au coin du feu...<br /> <br /> Mais je pense surtout à ceux qui travaillent dehors, en me disant que j'ai bien de la chance de rester au chaud...<br /> <br /> Très joli billet, Monsieur Jacques.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Bonne journée Mr Jacques. Ici aussi en agenais après quelques jours bien ensoleillés, c'est une journée de grisaille, mais pas encore sous la pluie.<br /> <br /> Profitez du feu, de la musique et du livre.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité