Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
29 mars 2016

Je suis LAHORE

Je suis LAHORE

Je suis la mort qui frappe des femmes et des enfants 
Des chrétiens tout joyeux de fêter ce dimanche , de leur Dieu, la résurrection et qui ont été frappés. 
Je suis la mort qu'on oublie parce qu'elle n'est pas politiquement correcte
Parce qu'elle n'est pas en Europe ou dans une autre partie du monde occidentale.
Je suis la mort oubliée des bobos, des journalistes en manque de scoop.
Ils me préféreront une loi du travail, quelques politiques égarés et parsemés qui votent dans une salle vide une loi dont on a que faire promulguée par un gouvernement déjà mort.
Je suis la mort d'un chrétien que l'homme politique de droite comme de gauche évite de citer pour ne pas se coller une image religieuse au nom.... de la "sainte laïcité"
Je suis la mort dont on ne parle pas, pas à gauche bien sûr, pas à droite non plus, ni à l'extrême-droite. 
La mort qui ne détruit pas des "vestiges culturels", ni des espèces protégées, ni des plantes en voie de disparition.
Je suis la mort qui laisse le trou béant de la disparition d'un enfant, d'une mère, d'un frère....d'un innocent.
Je suis la mort qui n'éclaire pas la Tour Eiffel, qui ne crée pas de concert en aucun coin de notre pauvre monde.
Je suis la mort des martyrs qu'on ne pleure pas, qu'un barbare a détruit au nom d'un hypothétique paradis islamique.
Je suis la mort de l'innocent frappé.
Mais moi, ma petite sœur du bout du monde, mon petit frère pakistanais, je prie pour ton passage rapide auprès du Père et pour que tu pardonnes à mon peuple sa lâcheté et à tes bourreaux leurs crimes.
Dors en paix ! Puissent ceux qui t'aiment trouver aussi la Paix.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres beau texte, et combien vrai...
Répondre
C
L'obscurantisme frappe partout, c'est vrai.<br /> <br /> Et l'habituation au malheur est un grand malheur pour l'humanité.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Merci de rappeler que le malheur qui nous frappe n'est qu'une petite partie des malheurs qui frappent le monde. Et que nos émotions à géométrie variable gagneraient à être un peu plus universalistes...
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité