Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 juin 2016

Il suffit parfois de presque rien....

...pour remettre un peu de soleil dans un ciel gris et pluvieux : un regard sur le travail d'hier, l'odeur du parfum frais qui la suivait alors qu'elle partait au travail, un joli texte lu, adressé à Timothée, qui rappelle le beau prénom d'un dernier petit-fils, une série de photos prises en Thaïlande d'un peuple pauvre et heureux à la fois, quelques autres photos d'un semaine familiale en Bretagne, des images d'une étrange marmotte d'Afrique du sud, les images d'un appartement parisien et le bonheur d'un nouveau locataire, le récit d'une journée de travail et la fatigue qui la suivait. Ce matin le ciel va peut-être s'entrouvrir et permettre de reprendre plus facilement un travail abandonné pour cause de pluie. Ce matin le cœur est plus léger qu'hier. Pourquoi donc le cœur de l'homme est-il si sujet aux changements de temps ? 

La vie reprend son cours. 
Il suffit de presque rien. Ce "presque rien" on le dépose à genoux au pied de Celui qui nous l'a donné. On va essayer d'en faire un " petit quelque chose de plus". Souvent je pense avec tendresse à ce mot de l'humoriste qui disait "trois fois rien, c'est déjà quelque chose. Trois fois trois font neuf. Trois fois rien font rien. Trois fois " trois fois rien" ça fait donc :'rien de neuf"
Au delà du bonheur d'entendre jongler avec les mots, j'aime cette étrange arithmétique. C'est important de sentir cette profonde différence entre le néant d'autrefois et ces petits riens que nous sommes devenus par la grâce.
Fier d'être un petit rien...c'est déjà quelque chose. 
Mon Dieu, apprenez-nous l'humilité. 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi donc le cœur de l'homme est-il si sujet aux changements de temps ? <br /> <br /> Oui, le coeur a sa météo propre, et certains sont plus variables que d'autres et sujets aux changements d'humeur...Je sais de quoi je parle. Ce n'est pas toujours confortable, il faut faire avec.<br /> <br /> Passez une belle journée. Ici c'est le gris encore.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 543
Archives
Derniers commentaires
Publicité