Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
29 août 2016

Et pendant que j'écris....

...en attendant qu'un petit enfançon se réveille, guettant le moindre bruit dans la maison qui dort, le monde du travail vibre autour de moi.

Toi, tu viens de repartir après cette pause de vacances, courageuse de quitter ce petit monde que tu aimes et qui t'aime. Mon fils aîné termine une longue garde où il aura croisé un peu ou beaucoup de cette misère du monde qui souffre, qui doute, qui pleure. Le second au pays de l'or noir aura passé 12 longues heures sous une chaleur de plomb à réparer des plateformes de forage. Ma fille aînée s'apprête aussi à une grosse journée de travail d'infirmière à moins qu'elle ne soit déjà  partie. Mon gendre creuse le sol dans une capitale trop riche qui cherche ce qu'elle peut faire de trop d'argent. Ici, nous ne sommes plus que deux adultes, la maman du petit enfançon qui essaye de regagner quelques heures de sommeil données dans la nuit à son enfant, ...et moi. Trois autres petits anges dorment encore après un long week end de cousins et d'amis retrouvés, riche en émotions, en jeux, en rencontre.  
Aujourd'hui ma journée à moi commencera plus tard, quand la maison sera "lancée".
Les vacances se terminent pour beaucoup et la ville s'agite aussi. Dans quelques jours la rentrée scolaire marquera cette reprise de l'automne. Peu à peu les politiques aussi s'agitent qui dans quelques mois vont s'affronter. Notre pays est confus, malaisé à conduire, il s'agite en tous sens et manque tellement d'un guide sûr. 
La Provence est très douce à la fin de l'été. Les jours sont encore très chauds mais les nuits sont longues qui aident au repos. Et le soir à l'heure où tout se tait et où seules les cloches viennent de temps en temps troubler ce silence, un petit air frais agite les feuilles des arbres.
Je crois que c'est le souffle des anges qui veillent sur nous chacun à leur manière et qui viennent dire à ce monde qui s'agitent souvent avec trop de désordre : " N'ayez pas peur ! Si vous, vous ignorez le sens de cette agitation, nous, nous la connaissons. Faites, chacun de vous, ce que vous avez à faire, aimez, croyez...c'est ainsi que le monde vit."
À mon tour, ami lecteur, de te souhaiter ce bonheur simple de tous les jours, fait de remerciement, de louange et d'espoir...et de travail quotidien.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, monsieur Jacques, pour ce conseil essence-ciel !<br /> <br /> <br /> <br /> Remercions sans cesse" l'instant", tout simplement, chacun à notre façon ...<br /> <br /> Honorons tout ce qui nous fait créer, partager, découvrir, AIMER !<br /> <br /> <br /> <br /> Que votre soirée soit douce ...........<br /> <br /> Châle-heureuse-aimant : sabine
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité