Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
31 août 2016

J'entends.....

La machine à laver qui tourne dans la salle de bains sans réveiller la maison endormie,

La respiration régulière d'un petit bébé qui dort près de moi au salon,
Les paroles de la plus grande de mes petites filles qui me regarde écrire et parfois me pose des questions,
Parfois au loin le bruit d'une voiture qui passe dans la rue ou un échange de mots entre deux passants.
Ce qui est important c'est ce que je n'entends pas : le soleil qui brille et qui fait fumer la pelouse car il a plu un peu hier soir, le sommeil des trois encore endormis, les pensées qui s'agitent dans ma tête et cette atmosphère douce qui imprègne toute la maison.
Elle a repris le travail et mes petits partent demain. Hier on a fini d'écrire un conte qu'ils vont illustrer aujourd'hui. Le temps se précipite et je reste ici, à la maison, en appui de cette petite famille avant qu'elle ne rejoigne son papa. 
L'été a été riche, de bonheurs, de rencontres, de mariage, de cousinades  et de jeux.
Dans le jardin se dresse maintenant une belle tour.
Bien sûr que dans ce havre de paix on n'a pas oublié les barbares qui oeuvrent à détruire nos équilibres, ni ces gens massacrés un soir de vacances, ni ce prêtre offert en sacrifice, ni ceux qui nous protègent, ni ceux qui travaillent, ni ceux qui prient, ni ceux qui souffrent, ni ceux qui peinent.
Quand l'herbe du jardin redevient plus verte à l'automne, que c'est le temps des reprises, des travaux qui recommencent, des rentrées des classes, des échéances qu'on se fixe, des résolutions qu'on reprend, que les politiques à niveau s'agitent alors ce sera bon de se rappeler ce temps, de paix, d'amour et de douceur ambiante.
J'entends la vie doucement....
Bonne journée mon ami.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'entends la sérénité qui envahit l'espace...<br /> <br /> Ça fait du bien.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Une journée sans internet, c'est long surtout lorsqu'on passe à côté de post comme le vôtre. L'été, les vacances se terminent mais votre coeur et votre tête sont emplis de souvenirs qui vont vous tenir chaud, qui vont vous amener la lumière nécessaire à traverser l'hiver de façon plus légère. Vous vous êtes nourri d'amour familial, et vous en avez également donné . C'est çà LA VIE....c'est beau, c'est bon. Il en est aussi de même de l'amitié.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité