Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
7 décembre 2016

----500-----

Cinq cents petites histoires écrites un peu chaque matin. Cinq cents petites tranches de vie d'un homme qui ne savait ni dessiner, ni sculpter, encore moins jouer de la musique, ni photographier. Un homme à l'écart de tout art et de tout talent mais qui avait juste envie de dire, dans le monde qui l'entoure, tout ce qu'il trouvait de beau et parfois d'en fustiger quelques laideur.

Mais Dieu, le Bon Dieu, lui fit un jour comprendre qu'il pourrait peut-être s'en sortir avec ce qu'il avait autour de lui. Ecrire des lettres, et puis des mots, et puis les rassembler patiemment les uns à côté des autres pour en faire des phrases et parfois même de courts récits.
Et Dieu dit que cela était bon...et il y eut un soir et il y eut un matin.
Et il y eut ce jour où l'homme prit son courage à deux mains et se décida à écrire un blog, un endroit ni secret, ni confidentiel où l'on partage avec les autres, tous ceux qui veulent, ses petites productions....gratuitement.
Et il y eut 500 matins, et il y eut toi, mon ami lecteur qui est, si j'en crois mes quelques petits commentaires, le plus souvent une lectrice. Et ce fut toi et ce fut vous qui, fidèles ou infidèles, de l'autre côté de l'écran m'avaient tenu la main et donné encore plus envie d'écrire ces petites histoires.
Il y eut les matins d'été et puis les matins froids, les jours de joie mais les jours aussi où l'écriture paraît parfois la seule alternative à la tristesse.
Ce sentiment délicieux d'être lu, par d'autres que soi.
Et les mots sont venus, comme la manne de nos pères du desert, un peu chaque matin. S'il y en avaient trop, ils ne survivaient pas. Il fallait juste qu'il y en ait la quantité suffisante pour ...la journée.
Ce matin, je ne veux pas écrire autre chose que mon immense gratitude pour toi lectrice, pour toi lecteur qui patiemment pour faire plaisir au petit homme sans talent donne un peu de ton temps à le lire.
Merci. Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai beaucoup de plaisir à vous lire, j'aime votre style vous avez une façon si délicate de décrire les événements qui traversent votre vie...je vous dis merci pour ce partage
Répondre
C
Joyeux anniversaire de blog, monsieur Jacques.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Merci à vous Mr Jacques de vos écrits avec des mots souvent bien délicats, pleins d'humanité, et qui parfois me donnent à réfléchir. Vos croyances ne sont pas les miennes, mais j'admire au combien cette foi qui vous anime et parfois je me dis que ça pourrait m'aider dans les moments compliqués de la vie. Merci Mr Jacques.
Répondre
M
-...C'est vous qui nous faîtes plaisir à chaque billet. Je les attends toujours impatiemment quand quelques jours passent... et je les lis toujours avec gourmandise et grand plaisir. Merci
Répondre
M
500 dejà... Toujours un plaisir de lire ces mots si délicatement choisis.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité