Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 janvier 2017

Amance

Demain, il neigera peut-être chez nous.

Demain, ELLE, guérira peut-être d'un mauvais coup de froid qui la gêne beaucoup.

Demain, je continuerai à envoyer les quelques voeux qui sont encore en retard.
Demain, au delà des mers, la leçon de français sera prétexte à rendez-vous entre une Grand-Ma et ses petits enfants.
Demain, j'avancerai un peu plus dans le livre commencé aujourd'hui qui parle du "silence" qui manque tant à notre monde.
Demain, envers et contre tous, dans la capitale de mon pays, des hommes et des femmes marcheront envers et contre tous pour défendre la Vie, avec une majuscule, la vie depuis la première seconde de la conception jusqu'à la dernière minute de l'agonie. Je n'y serai pas mais crois bien, mon ami,  que je le regrette.
Demain deux frères, mes fils, passeront une journée ensemble, ce qui arrive trop peu car ils sont devenus des hommes et le travail les sépare souvent.

....
Mais, aujourd'hui, quand je pense à demain, une jolie image se présente à mes yeux. Une jolie petite fille d'à peu près un an. Elle vit à l'autre bout du monde. Elle a commencé sa vie dans un orphelinat. Et depuis quelque jours elle a, de nouveau, une maman et un papa. Ils rêvaient d'un enfant. Ils ignoraient qu'elle aurait ce joli petit visage souriant. Ils ont attendu....Que ça a du paraître long !
Mais depuis quelques jours ils ont dans les bras la récompense de leur attente, de leur patience, de leur prière, en ce petit visage souriant.
Elle se prénomme Amance. J'ignorais ce prénom. Mais son analogie avec le mot amour me semble du meilleur aloi.
Depuis quelques jours on peut voir sur le blog de leur parents, les premiers gestes d'amours échangés d'une charmante petite-fille et de ses parents.
Dans quelques jours ils seront en France et j'espère que nous pourront bientôt à notre tour les rencontrer ensemble.
Sachez mes jeunes amis, que nous pensons en ce moment beaucoup à vous trois et à tous ceux autour de vous qui partagent avec vous ce bonheur.
Sache, petite Amance, que tu as déjà trouvé ta place dans notre coeur et dans nos prière.
Alors, petite Amance, je te charge en cette année qui commence si bien, d´embrasser tes parents et tous  ceux qui vous entourent.

bon dimanche mes amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Jacques ... de partager la grande joie de notre famille à l'accueil de la petite Amance , ta muse en ce dimanche ! Déo gratias ! Brigitte
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 113
Archives
Derniers commentaires
Publicité