Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 janvier 2017

Politique (beurk!)....et petits enfants :-))


L'auteur de ces lignes s'est promis d'être un peu plus attentif à la vie politique. Il a suivi avec plus d'intérêt que de coutume le débat des premières primaires. Il tente aujourd'hui de suivre les débats de la primaire de la gauche. Mercredi soir, il s'est endormi devant ces deux petits hommes en bleus. L'ennui, l'inénarrable ennui devant ces discours sans âme où des hommes vaniteux jouent à se mettre en valeur. Par acquis de conscience, le lendemain, l'homme a regardé à nouveau l'ensemble du débat.
Deux hommes, dont le seul métier fut de faire de la politique. Après tout, pourquoi ce ne serait pas un métier comme un autre ? L'homme n'est pas de ceux qui pensent qu'il faut avoir connu d'autres expériences pour gouverner. Mais ces explications de chiffres, de budgets, de pourcentages qui dissimulent une absence complète de ligne de conduite politique sont affligeants.
Les deux hommes ont gouverné. L'un d'entre fut le ministre de l'intérieur qui réprima sans vergogne les seules manifestations auxquels l'homme, le petit homme en rose, participa. cet homme, aujourd'hui candidat, agressa avec violence femmes, enfants, vieillards. Il maltraita les chiffres même, mentant sans vergogne sur le nombre de participants.
Inutile de dire que l'homme qui l'écoute ce soir est prévenu contre ses mensonges. Alors comment le croire.
Cette "obligation" accomplie, l'homme a besoin de rafraîchir son âme et son coeur. Sur son écran quelques images : une gentille maman, s'est accordé une journée de congés. En quelques heures de machine à coudre elle a transformé une grande fille en "Merlin l'Enchanteur" et un petit garçon en "soldat des sables.".
Quelques images : l'enchanteresse....brandit une baguette magique. Le soldat des sables guerroie, reçoit des conseils de son oncle sur la façon de bâtir une cabane de soldat.....et finit par s'endormir, pouce dans la bouche et nounours serré contre son coeur. Douces images !
D'autres s'ajoutent: avant-première d'un film qui va sortir bientôt. Il s'appelle "mistrals gagnants", l'histoire d'enfants un peu différents, un peu "tombés du nid", sources de vies souvent difficiles, mais de tellement de merveilleuses richesses et de bonheurs.
L'homme croit, l'homme sait, que ce sont ceux-là même, les petits, les blessés, les humbles de coeur qui nous sauveront de la froidure des cœurs, de la sécheresse des âmes qui ruinent notre monde en ce moment, bien plus sûrement que les plus grandes catastrophes.
Ici, dans mon beau village de Provence, la neige a fait un bref passage. Des hommes se sont levés plus tôt pour que les routes ne glissent pas. Ils ont salé routes et trottoirs. Puis le froid est venue et une vilaine petite pluie fine, et à nouveau le vent.
Un vent désordonné et maladroit, un vent d'hiver.
Je gardais une chose importante : dans un petit couple d'amis, un filleul de ma femme, un petit enfant est né. Il s'appelle Jean. Il est ravissant. On veut le connaitre vite.
Parce qu'en c'est ça, la vie : des hommes avides de pouvoir et souvent si médiocres, des petites vies attendrissantes, et la naissance d'un enfant.
Et quelque part dans le Ciel, Dieu seul y comprend quelque chose....et c'est tant mieux.
Bonne journée, ami qui me lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vous recommande la lecture des 2 livres De Dauphine Julliand dont vous mentionnez le film Mistral Gagnant une belle leçon de vie
Répondre
C
Je ne retiendrai de cette publication que la visite de l''hiver dans cette Provence que j'aime tant et qui me le rend bien, et le bonheur de cette famille amie qui s'agrandit. Quant à Dieu, il a tellement à faire .........
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité