Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
3 février 2017

Lettre à Gaspard...au Ciel

Mon cher petit Gaspard,
Il y a peu de temps je t'écrivais pour te dire combien tu étais devenu important pour beaucoup d'entre nous. Et, hier matin,  j'ai appris qu'entre Ciel et Terre tu avais fait un choix définitif... Celui du Ciel.
Alors comme beaucoup de monde, je pense à toi , qui a terminé ce pèlerinage sur terre, très difficile, si court et si riche.
Je pense à tes parents et à tes frères et sœurs qui devront vivre maintenant sans toi. Avec une grande générosité ils ont bien voulu partager avec nous leurs souffrances et leurs espoirs et je compte sur toi pour les faire comprendre combien on leur en est reconnaissants.
Lorsque tu arriveras dans cet endroit où le bonheur est éternel, tu seras peut-être surpris du nombre d'enfants que tu y retrouveras.
Dans ceux que tu rencontreras d'eux d'entre eux me sont particulièrement chers : une petite sœur qui arriva sur terre pour en repartir aussitôt; une petite filleule qui séjourna un peu plus longtemps. Je me souviens de ces deux petits corps portés en terre comme si c'était aujourd'hui.
Mais, au-delà des larmes,  ce que je ressens aujourd'hui c'est leur présence si récurrente dans mon coeur et dans mes pensées. Combien de fois, les invoquant parfois, mais le plus souvent de leur propre initiative j'ai senti tout l'effet de leur veille et de leur protection.
Vous tous, petits enfants, qui passez si vite sur la terre sans avoir le temps d'en prendre les noirceurs, vous êtes pour nous au Ciel une réserve éternelle de bienfaits.
On dit beaucoup de mal, parfois avec raison, de ces réseaux immatériels qui tissent aujourd'hui entre les hommes des liens qui autrefois eussent été bien improbables.
Ils ont pourtant, dans leurs effets bénéfiques, celui de permettre parfois d'entrer sans indélicatesse dans la souffrance d'autrui. Ils donnent un sens nouveau aux mots compassion, ou sympathie.
Alors je veux te dire à toi, petit Gaspard, mais aussi à tes parents, à tes frères et sœurs et à l'immense communauté de ceux qui t'ont aimé et qui continueront de le faire, combien tu as été et tu es précieux pour nous.
Au delà même de ta propre souffrance et de cette offrande silencieuse de ta vie, tu es les millions d'autres petits enfants qui passent d'un monde à l'autre de façon si rapide, si imprévue, si incompréhensible.
Alors de tout mon coeur, je t'embrasse, toi et les tiens et tous ceux que tu incarnes. Veille sur eux. Veille sur nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous pensez à ce petit Gaspard qui rejoins les anges avant l'heure; je pense à ses parents qui ont encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre "l'acceptation" et pour qui j'ai beaucoup de pensées.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité