Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
13 mai 2017

Samedi soir

 

Le soir descend doucement sur mon petit jardin. J'entends quelques chants d'oiseaux. Monsieur et Madame Merle sont revenus s'installer dans notre olivier. Ils viennent de se prendre une douche sous l'arrosage. La piscine à presque retrouvé la transparence de l'été. Et pourtant aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose. Le temps est passé vite. Nous ne sommes pas allé marcher car Elle s'essayait a une nouvelle machine qui devrait lui permettre de réaliser de jolis cadeaux. Je l'ai un peu aidé, au début, puis notre fille aînée a pris le relais par Skype. Le résultat est assez édifiant. Les feuilles poussent à toute vitesse sur le mûrier de Chine qui a pourtant été bien élagué. J'écris. J'attends qu'Elle me rejoigne pour partager un de nos repas improvisés des soirs d'été.
Tu vois, mon ami, quelques rayons de soleil après ces froids inattendus et c'est l'été dans nos cœurs.
Cette semaine, presque chaque soir a été occupé de façon différente. Mai n'est pourtant pas aussi chargé que juin. J'aurai peut être demain le temps de faire mon arrosage aux jardins familiaux et de peaufiner ma cabane.
J'espère aussi que la piscine ouverte va faire venir ou revenir chez nous de nombreux amis.
Demain, on change de président. J'ai été très déçu de ces élections. J'aurais aimé un vrai changement, une société plus juste, plus douce, où la vie soit sacrée, où tout soit mis en oeuvre pour épanouir les familles. J'avais envie que l'emploi revienne chez nous, qu'on arrête de tout baser sur la rentabilité, sur l'argent . On avait un très mauvais président. Je n'attend pas grand chose de mieux du nouveau, inattendu, fabriqué par les puissants de notre pays.
Mais qui sait ? Il y a peut-être une grâce de la fonction qui lui fera prendre conscience des remèdes nécessaires. Je ne sais, nul ne sait, Dieu le sait. Demain je prierai pour cet homme pas vraiment pour ce qu'il est mais pour la fonction lourde qu'il prend.
Nos petits exilés, eux, au pays des rois mages ne savent pas encore où ils seront demain. Le savoir rapidement leur éviterai quelques inquiétudes. Notre marin,Lui, sait qu'il sera de l'autre côté de la terre. Grace à nos enfants et peut-être avec eux ous voyagerons encore dans d'autres pays et je m'en réjouis déjà.
Je ne sais que très mal prier. Mais j'aimerais savoir remercier Dieu à hauteur de tous ces biens que je reçois, et demander. Demander la santé pour cet ami qu'on vient de m'annoncer malade et de ceux qui le sont déjà et qui luttent chaque jour avec patience. Remercier pour la guérison que j'ai appris hier. Demander le pain quotidien pour chacun et la grâce de percevoir tout ce bien qu'on reçoit.
Pourquoi, mon ami, je t'écris tout cela ce soir ? Je ne sais pas. Peut-être pour vider un trop plein d'âme et le partager.
Demain nous partirons tôt à la messe pour garder quelques petits enfants et permettre à leurs parent d'y assister en paix. Nous retrouverons nos chers moines après ce beau passage en Terre Sainte : grands-parents de remplacement pour quelques heures. ;-))
Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité