Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
23 mai 2017

Un an

Petit enfant d'or et de velours,

C'est fou comme en si peu de temps tu es devenu indispensable sur cette terre. Quelques photos de toi et de ta famille, un petit film où en quelques secondes tu montres les merveilles que tu as appris en un an.
Tu plisses les yeux, tu agites ta main, tu te caches derrière elle et tu souris de ce beau sourire d'ange qui montre deux petites dents...et tu es là. 
Je me souviens de tes premières photos. Dans l'une d'entre elles tu posais avec une impressionnante série de bébés nés à la même époque dans ce même pays lointain.
Ces communautés d'expats jeunes, vivantes, pourvues de travail respirent la vie et l'enthousiasme. Sans t'avoir alors jamais rencontré j'aurais pu deviner qui tu étais parmi tous ces visages.
J'aime ce lien d'amour qui se crée bien au delà des mers entre les gens qu'on aime avant même qu'ils ne soient.
Sublime alchimie de ce monde où chacun est créé pour être aimé et aimer au delà ....en retour.
On l'oublie trop souvent dans ce monde qui nous renvoie ce matin encore les images tristes de la violence d'un attentat.
Tu es là, toi, tout rose, tout doux, toute innocence. Sur la photo ta maman, ton frère et tes soeurs font autour de toi un écrin d'amour. Ton papa est sûrement le photographe qui nous transmet cette belle image.
A la rentrée prochaine vous ne vivrez plus au pays des rois mages, peut-être dans un autre pays d'Europe, peut-être plus près encore. On se dit qu'on pourra assouvir plus facilement ce besoin de vous serrer dans nos bras.
Dans mon petit jardin qui se réveille, les merles semblent se réjouir de ce que j'écris (à moins que ce ne soit des semences de gazon que j'ai répandu hier pour colmater quelques brèches dans ma petite pelouse ;-)) )
Chez eux aussi c'est le moment des petits, des premiers vols et des gazouillis de faim...ou de colère.
J'aurais aujourd'hui encore une journée bien remplie. C'est une des chances de la vie que de voir son temps occupé et de pouvoir ainsi un peu participer au bonheur. Mais dans ce temps il y a des petites fenêtres où ton petit sourire apparaît parmi d'autres.
Tu es déjà bien présent. Tu participes à ce monde sans le savoir.
Mais la journée m'appelle. Il faut se préparer non sans souhaiter à mon lecteur que tout se passe aussi pour lui dans les lumières que répandent autour de nous les visages de ceux qu'on aime ou qu'on a aimé.
Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Or et velours...c'est très beau.<br /> <br /> Bel anniversaire petit homme.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 172
Archives
Derniers commentaires
Publicité