Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
6 septembre 2017

Petite pause littéraire (*)

Ami qui me lit,

Pardonne-moi aujourd'hui une petite pause dans mes récits. Mais je veux te parler d'un livre que je viens de terminer et que je t'engage à lire, si comme moi, tu te trouves d'une façon ou de l'autre en contact avec ce monde "différent" des expatriés.
Tu as passé ta vie en France. Tu aimes les voyages. Aussi tu t'es réjoui que tes enfants partagent ce goût et partent étudier à l'étranger.
Et puis voilà qu'un jour ils t'annoncent qu'à leur tour ils partent y travailler. Et là tu t'aperçois que "l'étranger" ...c'est loin.
Mais tu aimes cet esprit curieux. Tu as envie de le partager, de connaitre ce monde, alors tu pars les voir, passer du temps avec eux quel que soit leur pays d'accueil.
Parce que tu aimes voyager de façon "différente", parce que tu aimes tes enfants et petits-enfants, parce que tu es curieux tu trouves, le temps, l'argent et l'intérêt.
Et tu débarques dans ce monde assez étrange des "expatriés" que tu ne comprendras jamais tout à fait.
Et bien, mon ami, si tu veux comprendre un peu mieux ce monde je te conseille deux livres. Le premier est un livre d'enfant : "Ulysse, Petit expat ". Le second est un livre de "grands" : "My tailor is an expat ".
Les deux sont écrits par une jeune femme qui a la plume agréable et légère et qui l'a exercée plusieurs années sur un blog éponyme de son livre. Elle décrit avec beaucoup de finesse, de subtilité et d'humour ce que vivent les tiens à l'autre bout du monde.
J'ai découvert ce blog au hasard d'un commentaire de ma fille. J'y suis retourné quelques fois et lorsque j'ai découvert qu'elle possédait ces deux livres je les ai lu avec beaucoup de bonheur.
Dans ce monde cruel des femmes d'expat qui parfois complexent d'avoir perdu leur job...donc leur intérêt, ce livre est la preuve d'une habile reconversion en écrivain de l'une d'entre elles.
Acheté ces livres, lis-les...tu me feras plaisir et tu te régaleras certainement.
Voilà, ma pause est terminée, je reprendrais bientôt le cours de mes petits récits ordinaires.
Passe une bonne journée.

( *) Ps : pour mieux connaître cette écrivain, et mieux encore....acheter ses livres...c'est ici.

  http://mytailorisanexpat.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, partir rejoindre les enfants pour quelques jours, quelques semaines est enrichissant sur un plan relationnel, familial et culturel. Trouver l’intérêt ? nul besoin de le chercher. Trouver l'argent .....en s'y prenant à l'avance, c'est possible. Trouver le temps ? Çà c'est une autre histoire; encore faut il être à la retraite . Je me souviens de la dernière visite faite à un de mes enfants : 18h de voyage (je dis bien de voyage et non de vol), décalage horaire, et au retour....reprise du travail. Heureusement le bonheur était au rendez vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous ne mettez pas le lien vers ce blog ?
Répondre
M
De la part d'une expat, merci de tout coeur cher Mister jacques pour ce précieux conseil de lecture !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 172
Archives
Derniers commentaires
Publicité