Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 octobre 2017

Et il y a la vie...

Les matins sont plus frais mais la pluie n'est toujours pas arrivée chez nous. Certains arbres bourgeonnent à nouveau et les tulipes qu'on plante ont parfois des germes apparents.

Mais ce matin la première image que je découvre aux aurores est celle du pont d'un bateau, un bateau qui arrive en vue d'une ile du bout du monde, dernière étape avant le cercle polaire. Hier c'était un bureau et une carte de visite. Avant encore, d'autres photos d'enfants, d'amis, d'espoirs, de rêves.
Vivre au rythme de ceux qu'on aime.
Mon monde d'aujourd'hui est aussi fait de ces pépites cueillies ça et là sur des pages amies. Bien sûr qu'il y a la maison qu'on embellit, le chantier de demain qui s'annonce, la main qui tient l'outil au jardin.
Et il y a les livres, les gens qui écrivent, les chantiers qu'on accompagne pour la mairie et le jeu quotidien de mille petites choses, de quelques apprentissages et de nombreux bonheurs.
Et il y a ce matin qui bientôt sera plus clair d'une heure et l'appel du jour dans la nuit qui fait retrouver la vie, la lecture, la méditation tranquille, et l'écriture encore.
Hier soir, chose rare, je regardais à la télévision quelques uns des rares intellectuels et artistes qui me plaisent aujourd'hui et qui parlent à mon coeur. Je suis émerveillé de l'intelligence et du talent des autres. Ils nous donnent la dimension de l'humilité vraie celle qui résiste à la notoriété.
Il ne nous est pas difficile à nous, petits, d'être humbles. Il suffit juste d'envisager notre situation à sa vraie mesure. Ce doit être tellement plus difficile pour ceux que d'aucuns admirent et encensent.
Aujourd'hui ton serviteur, ami lecteur, s'essaye à des travaux qu'il est loin de maitriser. Il va jongler avec des fils, des tuyaux, des notices et des interrogations d'écrans. Mais il maniera aussi la pioche, la pelle et la truelle.
Merveille du monde d'aujourd'hui qui permet à l'homme de réfléchir en menant aussi des tâches physiques.
Le corps et l'intelligence qui s'associent. Les muscles qui bougent au rythme de l'esprit.
Mais je parle, je parle et le soleil s'est levé. Il est temps que j'y aille.
Bonne journée, mon ami ! Que Dieu te garde en paix !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 543
Archives
Derniers commentaires
Publicité