Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
6 décembre 2017

Lettre d'un petit lapin à ses parents...

Cher maman lapine, cher papa lapin,

Vous m'aviez bien prévenu qu'un jour nous serions séparés et qu'il me faudrait vivre ailleurs qu'avec vous. J'avoue que quand je vous ai quitté j'ai été vraiment triste mais je ne l'ai pas trop montré...parce que je suis un grand.
J'ai donc vu arriver hier ce grand monsieur barbu. Il ne parlait pas Néerlandais mais anglais avec un accent étrange. J'apprendrai plus tard qui il était français. Lorsqu'il me prit dans les mains, il était doux et je compris que c'était un vrai gentil et je fus rassuré. Il me mît dans une caisse. Il avait préparé de quoi me faire patienter en grignotant.
Un voyage en auto. Un escalier qu'on monte. J'entends des voix d'enfants qui me rassurent et une voix de dame. Un peu d'excitation autour de l'arrivée du papa, comme chaque soir.
Comme c'est la veille de la Saint Nicolas, qui a, au Pays Bas, un petit avant goût de Nöel, j'étais donc un "cadeau" offert à des enfants, bien décidés à être sages pour le mériter.
La caisse s'ouvre et dans la lumière je découvre quatre petite têtes blondes et une un peu plus grande. Cinq visages souriants et sympathiques. Des cris de joie. "Oh! Qu'il est mignon! " "un petit lapin!" Et je vous en passe.
Je les ai aimé au premier coup d'œil. Chacun voulait me prendre dans ses bras mais je leur faisais un peu peur. Des baisers, des caresses. On s'ingéniait à vouloir mon bien-être. Je les entendais chercher : "qu'est ce qu'il mange ? On pourra l'amener à l'école ? Et pendant les vacances ? Où va-t-il dormir ? Comment on va l'appeler ?"
Aux réponses des parents, je compris vite qu'ils s'étaient bien renseignés sur notre famille. Ils dirent bien quelques sottises comme tous les humains mais tout ca respirait la bienveillance.
Puis les enfants finirent par aller se coucher et j'entendis les parents expliquer à leur famille et à leurs amis qui j'étais. Il y eut beaucoup de monde, des parents, des amis, des cousins. À chaque fois on me filmait sans prendre garde qu'ainsi je risquais de me prendre pour une vedette.
On m'avait préparé un endroit confortable. Au calme. Je sais maintenant le prénom de chacun de mes nouveaux amis. J'attends demain avec impatience. Peut-être aurais-je un cadeau de Saint Nicolas (après tout, je suis encore un petit..moi aussi).
Ils ont décidé de me nommer "biscuit" à cause de la couleur de mon poil.
Je crois que je suis bien tombé et je sens que déjà je les aime.
Une autre vie commence.

Vous me manquez et je vous aime très fort. Je ne manquerai pas de vous raconter ma petite vie.
Je vous embrasse très fort.

Signé : Biscuit, lapin de compagnie.

Ps : ami lecteur, je te parlerai un autre jour de ces deux morts dans notre pays, deux hommes talentueux, chacun à sa manière. Je n'y suis pas insensible mais l'esprit de Noël m'oblige à raconter d'abord "Biscuit"
;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avions un petit chien appelé Biscuit ! Qu'il était gentil, protecteur et calin ! Il est resté chez nous plus de douze ans, mon petit frère l'avait rapporté de l'école parce que ses "propriétaires" voulaient le jeter. Il était tout bébé et tout pataud. Chez nous je crois bien qu'il a été heureux, merci pour ce souvenir.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité