Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 décembre 2017

Joyeux Noël

Chers amis de blog,

Les derniers préparatifs vont certainement accaparer mon temps de "plume" alors je profite d'un dernier instant de calme pour vous souhaiter du fond du coeur un "Joyeux Noël".
Que vous "croyez" ou non, je veux partager avec vous ce moment de bonheur que cet anniversaire suscite chaque année chez beaucoup.
Ce n'est pas un simple rassemblement venu des fonds des temps dont on ne saurait plus trop la cause, c'est un moment donné, inscrit dans l'histoire, de la naissance à Bethléem d'un petit enfant.
Qu'il soit un "enfant-Dieu", personne n'est obligé d'y croire mais qu'il soit tellement étonnant que deux mille ans d'histoire continuent à le fêter, avouez que ça mérite qu'on s'y arrête.
Au delà de ce souvenir, je veux fêter avec vous les familles qui se retrouvent, oubliant un instant tout ce qui d'ordinaire entrave peu ou prou leur bonheur d'être ensemble.
Je veux aussi penser à ceux qui seront seuls, ou mal accompagnés et qui iront chercher au fin fond de leur coeur cette  étincelle de bonheur que ce moment suggère.
Et comme (même si on se donne trop souvent le beau rôle) il arrive qu'on blesse, qu'on heurte, qu'on égratigne, alors que ce Noël soit aussi pour nous tous un moment de pardon.
Je veux ainsi demander pardon à ceux que j'ai pu blesser d'aucune manière. Certains me liront peut-être, pour d'autres ce pardon est envoyé dans l'air de Noël où toutes les pensées positives circulent aisément. Quant au mien quelle que pût être la peine qu'on me fasse, je la pardonne du fond du coeur.
Je vous souhaite le bonheur dans la simplicité, pareil à ce sourire que j'ai surpris hier sur le visage d'une très vieille dame qui préparait sa crèche. Un sourire pareil à celui d'un petit enfant. Elle attendait pour cette fête enfants, petits-enfants, et arrières-petits-enfants. La maison était prête et si elle était un peu en arrière dans les préparatifs, âge oblige, il lui revenait la plus belle tâche, celle qui revient aux plus purs, préparer la demeure du petit enfant qui allait venir.
Je vous souhaite donc à tous, ce sourire de bonheur.
Et comme votre lecture attentive et régulière est pour moi un cadeau avant l'heure, je vous en remercie.
Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MErci à toi et joyeux Noël !
Répondre
M
Un beau et Saint Noël, ami Jacques, dans la paix de cet enfant divin qui nous aime tant et à qui nous rendons si mal les bontés dont Il nous couvre.<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Oui Joyeux Noël Mr Jacques.<br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> Den
Répondre
B
Bjr , ... Joyeuse Fêtes ...
Répondre
N
Bon et doux Noël à vous et vos proches, à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> https://open.spotify.com/track/6bL6GvxxM1FLly5KLY0qmZ?si=d-IlLg4ET7iDNjVdlAYZSQ<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité