Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
24 décembre 2017

Noel au pays des géants...

La route fut bien longue. Il avait fallu abandonner à la hâte un repas bien sympathique avec ceux qui sont devenus mes compagnons de travail. 

Et comme elle était bien longue cette route, il avait fallu faire halte dans un hôtel. Mais heureusement dès le lendemain midi une joyeuse troupe lutins nous accueillait dans sa maison.
Un fils était déjà là. Nous avions cueilli au passage notre aînée. La troisième nous attendait avec sa famille. Seul un fils nous manquera pour ce Noël hollandais.
Dans la ville aux grandes avenues, tout est prêt pour Noël. Dans les rues à l'entour les magasins sont pleins d'une foule joyeuse. Ici les voitures sont peu appréciées et le commerce est donc...de voisinage, donnant aux rues une sympathique agitation.
Un dimanche à deux messes. Celle du matin avait une assistance disparate, mais ce soir, la messe de minuit sera avancée mais promet d'être belle.
L'après-midi nous a permis de parcourir un joli marché de Noël avec ses beaux stands. Un père Noël était là qui attendait à un étal son beignet de pommes de terre. Un jolie chorale en costume d'époque nous régalait de chants joyeux.
Nos petits lutins étaient sous le charme et les plus grands aussi.
Nous attendons maintenant le diner et la messe de "minuit". Puis ce sera le retour. Le lit que les enfants rejoignent. Le dépôt des cadeaux au pied de l'arbre. Comme par miracle l'Enfant-Jésus en notre absence aura rejoint son petit berceau dans la crèche.
Dans nos pensées, tous ceux qui sont loin : notre marin du pôle sud, nos familles, notre "cousin d'Amérique " , dans l'attente d'une opération et d'un traitement de sa maladie si soudaine, ...et tous ceux qui ont partagés nos Noëls depuis l'enfance. Certains sont morts. Et parmi ceux qui vivants certains ne nous donnent plus de nouvelles. Et nos amis aussi...
Mais l'esprit de Noël dépose comme un halo de lumière bienveillante sur toutes ces pensées et ce qui nous entoure et met en nous ce sentiment de joie profonde qui convient à l'instant.
Alors partage ce moment avec moi , ami lecteur.
Joyeux Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux Noël à vous et à votre famille. <br /> <br /> Une de mes nièces et sa famille sont aussi expatriés dans cette ville depuis près de deux ans. Mais pour ce Noël ils sont dans leur famille en France.<br /> <br /> Je pense aller découvrir ce pays pendant qu'ils sont là bas.<br /> <br /> Merci de nous décrire si bien ce pays.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité