image

Le village s'endort doucement. La maison est éclairée comme pour une fête. On vient de faire officiellement sa connaissance.

Oh ! Ce n'est pas une première. On était déjà venus lors des préparatifs de l'achat. Il y avait eu d'abord une longue recherche, puis la découverte de cette maison alors encore en travaux. Une succession de contretemps avait retardé l'achat définitif. Il faut dire qu'ils sont en droit d'être exigeants les élus de ce beau villages aux pierres dorées du Beaujolais. Les maisons couvrent en gradins les flancs de ces collines de belles vignes à l'ombre de deux très beaux châteaux.Il ne faudrait pas qu'une vilaine bâtisse vienne rompre l'harmonie.
Il y a eu sans eux le d'aménagements qu'une équipe d'amis plus jeunes a mené dans les rires, la joie...et la fatigue.
EUX, Ils étaient partis juste à l'heure du repas, une auto remplie d'outils et de meubles pour venir aider à finir cette installation. La maison est déjà belle, décorée, embellie de belles peintures.
La propriétaire c'est ELLE, c'est leur fille aînée, une belle jeune femme trop fière de son premier achat. Elle a pourtant quitté un bel hôtel particulier, au pied de la sainte colline de Fourvière. Mais maintenant c'est l'heure de vivre à la campagne.
On visite tout, même la vieille cave encore dans son jus qui n'était pas ouverte la première fois et l'étrange citerne sur laquelle la maison est ancrée et qui recueille les eaux de pluies à l'entour.
Ceux qui ont oeuvré là ont fait du beau travail. La maison se laisse à l'envi pénétrer d'une belle lumière qui permet de tout découvrir.
Et vient le soir. Dans le salon maintenant garni de quelques meubles. L'homme prend sa tablette et écrit son premier texte dans cette maison. Il entend dans la pièce à côté des échanges de projets, d'idées, de rêves.
Il semble que la maison l'a adopté, que le courant est passé.
C'est une drôle de famille où on aime les maisons, les endroits, les livres...et les gens.
Chère maison que je ne connais pas encore, je crois que je t'aime déjà.
Demain ce sera repos et pour moi divers bricolages et jardinages pour te connaitre.

Et toi mon ami qui m'accompagne je te souhaite un bon jour de repos...ou mieux un pont, peut-être.