Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
7 juin 2018

Juste une grosse fatigue

Le sentiment que le temps passe trop vite, que le ciel est trop chargé de pluie pour une fin de printemps. L'envie de voir plus souvent ceux qu'on aime. Un sentiment un peu flou d'inutilité. L'impression que ce qu'on fait, ou que ce qu'on a fait, n'a pas grande importance. Se sentir maladroit, les pieds lourds, sans talent. 

Et ce gros besoin de sommeil qui arrive trop souvent sans pouvoir le maitriser.
Se sentir trop lourd, gaucher, myope, maladroit.
L'impression de ne savoir être utile que par le travail.
L'incapacité de prier.
Les angoisses et les impatiences de la petite enfance ou de l'adolescence.
Le corps trop vite épuisé aux travaux du jardin.

États d'âmes de nanti, impatiences de gosse de riche mal élevé.

Savoir pourtant que tout cela n'a pas grande importance et se dire que les bonheurs d'aujourd'hui, "Sa" présence patiente à mes côtés, le sentiment d'être aimé au Ciel par Quelqu'un d'infiniment plus grand effaceront en un instant toutes ses ombres.

Allez! Debout mon ami Jacques ! En avant ! Courage ! Avant que de ne devenir paresseux.
Et toi, ami lecteur, je te demande humblement de partager  aussi ce moment de faiblesse.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Demain ça ira mieux...on a tous parfois des jours sans...
Répondre
L
Je passais et je tenais vous dire qu'avec un beau ciel comme celui présenté aujourd'hui...Demain será plus plus léger et plus aimable !
Répondre
N
Ne soyez pas si dur avec vous-même Monsieur Jacques ! Ce n'est qu'un petit coup de mou... mais vous avez peut-être besoin de repos. Il faut aussi écouter son corps parfois et ne pas vouloir en faire trop. Prenez soin de vous.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité