Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
27 avril 2020

Au revoir mon « Journal des kiwis confinés ».

09C4D7EF-54A8-4C60-BE3B-387C93514570

Là-bas c’est déjà le soir qui s’approche. Mais ce pays lointain (La Nouvelle-Zélande) aura été épargné par le maudit virus. Le pays a réagi très vite et retourne dès à présent vers une situation plus...normale. Dans une maison qui nous est chère on s’apprête à ce renouveau. Et c’est donc la fin annoncée du  « journal des kiwis confinés ».
Presque tous les jours de cette période bizarre, quatre charmants visages s’inscrivaient  dans un téléviseur taillé dans un vieux carton. Ils nous donnaient des nouvelles, des conseils, nous proposaient des défis et, dans quelques dizaines de familles de cousins et d’amis, ce journal était chaque jour attendu avec impatience.
Une très belle expérience certainement enrichissante pour ces petits enfants merveilleux. Une raison de plus d’admirer le talent et l’imagination de leurs parents.
En quelques semaines on a découvert un peu mieux toutes ces familles d’amis et de cousins parsemés à travers le monde. Ils sont nombreux à avoir joué le jeu des défis. Ils ont appris à se connaître et à se découvrir et l’on vit même un jour une autre famille de kiwis confinés prendre le relais d’un jour de ce journal. 
Première lueur d’espoir d’un retour à la normale d’une expérience qui nous aura beaucoup fait réfléchir et beaucoup parler. Quand chacun y allait de son avis ou de son remède-miracle nos petits kiwis tissaient tranquillement une toile d’amour au-dessus d’un monde si grand mais qui peut être si proche.
Être parents et grands-parents d’expatriés du bout du monde est une expérience très enrichissante qui nous fait découvrir des choses et des gens merveilleux mais, lorsqu’arrivent de tels événements on aimerait tellement être proches et pouvoir se serrer dans les bras.
Nous espérons, un peu inquiets quand même que cette menace de pandémie n’empêchera pas les familles de se retrouver lorsqu’en viendra le temps des l’été prochain.
Quand reviendra le temps des gens « en vrai »,  celui d’une vie normale où nous nous retrouverons le plus souvent possible, ce petit « journal des kiwis confinés » restera pour toujours dans nos cœurs. 
Kiwis confinés, on vous aime, on vous adore....vous nous manquez !
Que Celui qui veille sur nous bien au-delà des limites de notre belle terre, veille bellement sur vous et sur tous ceux qui de près ou de loin participèrent à cette belle aventure !
Je vous aime. Je vous embrasse très fort.
Et toi, ami lecteur, je t’invite à aller voir sur cette chaîne YouTube la liste de tous leurs exploits.
.
.
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne peux que reprendre les mots de Célestine, je trouve tes petits adorables, pleins de vie ! quel bonheur pour vous !
Répondre
C
A-do-ra-bles !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
N
Je suis allée regarder le dernier épisode des kiwis confinés ! C'est formidable ! Je comprends que le bonheur de les voir ainsi chaque jour va vous manquer. Ils sont confondants de naturel et comme ils s'expriment bien ! Bravo à eux ! Transmettez-leur nos félicitations enthousiastes !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 543
Archives
Derniers commentaires
Publicité