Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
16 avril 2021

Délire post-covidien

8B408BB9-0414-4879-9A10-C0BD501ED59D

Tu voudras bien, ami lecteur, me pardonner le billet qui suit, un peu différent de mes chroniques ordinaires. Mais figure-toi que je me suis bizarrement réveillé ce matin avec un fou-rire, heureusement silencieux. J’en cherchais la cause quand je vis une sorte de phoque multicolore en baudruche, à moitié dégonflée,  qui me chatouillait le ventre avec son museau.
Ce rêve avait été précédé d’une curieuse série d’images assez nettes : un dîner mondain avec des inconnus très snobs où des enfants servaient à table, cassaient une vilaine vaisselle dépareillée, et se faisaient gronder à chaque fois, une série de personnages comme bloqués-serrés les uns à côté des autres dans des chaises longues et contraints d’écrire de longs mémoires d’assurances ,jour et nuit, sans pouvoir changer de position. Le reste est beaucoup plus flou.
Il est rare que je me réveille avec le souvenir d’un rêve surtout aussi étrange alors s’il y a parmi vous des « analyseurs de rêves » qu’ils s’en donnent à cœur de les commenter. J’en suis incapable 😉
Pourtant hier avait été calme : Mon petit cours de français avec un petit fils vêtu d’un maillot des all-black et rêvant sans doute de faire partie de cette prestigieuse équipe. Une fin de matinée avec un artisan pour expliquer les besoins de mon chantier. Comme seul travail pour moi la recherche de réseaux d’eau, d’air et d’électricité dans notre future extension. C’est fou ce qu’une maison peut receler de mystères techniques 🙃.
L’après-midi une gentille nièce et sa famille nous rendaient visite et je faisais à nouveau visiter mon chantier. Puis un thé et de délicieux cookies qu’ELLE avait réalisé pendant que quatre petits-enfants adorables faisaient revivre pour quelques heures la tour de bois et la petite cabane du jardin. Le soir je regardais avec bonheur un documentaire sur l’histoire d’un élégant prince anglais qui avait vécu presque cent ans dont trois-quarts à l’ombre d’une reine.
Donc rien qui put inspirer ce rêve étrange.
Est-ce donc qu’ELLE  avait mis dans le thé quelque filtre hallucinogène qui aurait agi dans la nuit 😂😂? Je l’ignore mais je me réveillais guilleret ce matin avec plein d’envies bricoleuses et jardinières et...remarquablement joyeux.
Voilà mon histoire finie. Tu voudras bien me pardonner ce délire et cet étrange billet.
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable, ce délire.<br /> <br /> Comme la frimousse de ce petit phoque.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité