Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
12 mai 2021

Lettre à un autre jardinier....

245CCF10-CA45-4544-A8C6-72EE621B0930


Cher monsieur Mac Gregor,

Vous êtes pour moi la référence numéro un du jardinage mais j’avoue que, lorsque je racontais « Pierre Lapin » à mes enfants, je riais beaucoup à vos dépens. 
Voir ces chenapans de petits lapins chiper vos salades et vos carottes à votre insu en multipliant les ruses m’amusait beaucoup.
J’ai aujourd’hui, dans mon petit potager, des campagnols qui agissent de même  à mes dépens. J’avoue que ça me fait moins rire.
Alors j’ai fait des recherches pour savoir à quoi ressemblent ces bestioles et je reconnais qu’elles sont aussi mignonnes que vos petits lapins. J’ai décidé de ne pas trop les persécuter, de ne pas devenir leur monsieur Mac Gregor à eux....et de ne  pas faire  rire à mes dépens.
Ils m’ont chipé deux belles cottes de blettes qui promettaient et j’espère qu’ils s’arrêteront là. Je suis en train de passer un marché avec un gros matou rouquin qui s’est installé au jardin depuis quelques temps et que tous les jardiniers courtisent pour les mêmes raisons. Résultat il est gras comme un chanoine...et je crains qu’il ne soit plus très agressif avec ces rongeurs malins et rapides.
Lundi prochain,  cher monsieur Mac Gregor, quand je lirai une histoire à mon petit fils aux antipodes, si Pierre Lapin apparaît je vous promet de ne pas vous tourner en ridicule.
Et j’aimerais bien que vous me donniez quelques « trucs » pour avoir un jardin aussi beau que le votre.c’est vrai que notre midi n’a pas cette humidité bienfaitrice de votre belle Angleterre....mais on a peut-être un peu de soleil en plus 😉
Avec toute ma sympathie jardinière,
Jacques, apprenti jardinier.
Et toi ami lecteur je t’envoie une photo dans cette tenue que j’affectionne particulièrement.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis trop contente de vous découvir dans votre habit de jardinier ! Je veux le même chez moi ! Avec une salopette et ce beau chapeau de paille ! Ici, pas de potager mais un grand jardin un peu sauvage.... et de la pluie, de la pluie, de la pluie ! il fait très vert !
Répondre
C
Moi, c'est encore un autre jardinier qui est parti au paradis des jardiniers et qui me reste dans la tête.<br /> <br /> Mais j'avoue que celui-là avec sa salopette et son chapeau de paille, je le trouve craquant.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité