Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
26 novembre 2021

Élection française….

9137715D-33D8-475E-824F-BA4299FB4610

 

Il y a les candidats  à 1% ou moins,
Il y a les candidats qui ne sont pas candidats,
Il y a les candidats des partis autrefois à 30 % et maintenant à moins de 5%
Il y a les pré-candidats d’une primaire déjà fâchés entre eux,
Il y a les pré-candidats d’une autre primaire qui passent leur temps à se dire qu’ils sont d’accord entre eux…mais qui veulent tous briguer la première place,
Il y a les surprises de toutes les dernières élections qui sont restées… des surprises,
Il y a un président qui n’est pas candidat mais qui fait déjà sa campagne.
Il y a des sondages qui sondent et qui dissonent,
Il y a les pompiers pyromanes qui parlent de calmer le jeu en soufflant  sur les braises,
Il y a les journalistes qui journalisent entre eux et qui commentent les commentaires…
Bref, pas gagné…
Je préfère décidément mon chantier…
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Merci car j ai commencé ma journée en riant à la lecture de ce message.<br /> <br /> C est parfaitement exact, je pense souvent la même chose, mais par bribes, pas en énumérant le tout , d un seul tenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant des décennies je n ai pas voté. N y pensais même pas.<br /> <br /> Quand j ai attendu, par surprise , et tardivement mon fils (j avais 45 ans) je suis allée m inscrire sur les listes électorales. Il me semblait évident que pour lui dire qu il fallait voter , que c était un droit fabuleux, mais aussi un devoir, je me devais de voter moi aussi. Par ailleurs , d ici à ce qu il ait 18 ans, j eu pu procrastiner....pas du tout , j ai démarré de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois je l ai entendu , au tél avec ses cousines «  j ai pas l âge, mais aux prochaines j aurais 18 ans, et j irai voter » <br /> <br /> J ai pensé<br /> <br /> A. Je n ai pas tout complètement raté dans son éducation<br /> <br /> B. Dommage qu il n applique pas certains préceptes bienplus utiles au quotidien, sur lesquels j insiste régulièrement, mais sans succès......<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis je vote à toutes les élections (communales, présidentielles....etc)<br /> <br /> En 2022 ...je me demande si je ne vais pasvoter blanc, je ne suis emballée par personne. Enfin , ns avons plusieurs mois pour réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon début de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 172
Archives
Derniers commentaires
Publicité