Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 janvier 2022

Questions….

3A48334C-9A32-46B6-B59F-EC1C0669A7DF

 

Hier après-midi j’avais une mission d’importance : aller chercher en forêt de belles « fourches » de bois destinées à devenir des lance-pierres.
Le faisant je m’émerveillais des trésors que contient notre voisinage immédiat.
J’y allais avec l’aîné de mes petits-fils qui me soumit à un flot ininterrompu de questions, sur notre vie, celle de nos parents, de nos grands-parents. Au fur et à mesure de ces questions je mesurais mon ignorance et ma difficulté à fournir des réponses précises. Je me souvenais de mes propres questions à son âge…dont j’avais rarement les réponses… faute de grands-parents a portée de mains.
Je décidai donc de recenser mes propres connaissances et mes propres souvenirs, de les confronter à ceux de mes frères et sœurs (avant que ce ne soit trop tard). En m’y attelant dès ce matin je m’aperçois que ce n’est pas une mince affaire….
Mais nous avons trouvé de belles « fourches » et il y a donc plus important à faire aujourd’hui….
J’adore avoir des choses aussi importantes que ça à faire et je mesure la chance que j’ai de pouvoir le faire….vive la vie de grand-père !
Bonne journée, ami lecteur. Je t’embrasse. 
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité