Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 janvier 2022

Salle à manger….

046A6CF2-E318-40CE-84DC-179E30C8C3A9

 

Le temps en hiver ne nous laisse pas beaucoup de choix : ou bien il est ensoleillé…et glacial, ou bien il est plutôt doux et humide. Le froid glacial dissuade du travail à l’extérieur (les sols sont gelés, les outils difficiles à manier ) mais il incite aux loisirs et à la promenade sachant qu’un feu de cheminée (ou de poêle 😉) nous rassemblera et nous fera oublier qu’il fait trop froid dans la maison. L’humidité incite à repenser au printemps et aux jardins mais rend souvent un peu mélancolique. 
J’écris cela sur la table de la salle à manger. C’est devenu pour nous une pièce à part entière à laquelle la cheminée donne un charme particulier. Ni elle, ni notre salon n’ont encore leur allure définitive. Il y règne un peu de désordre d’objets qu’on déplace sans cesse et partout le regard tombe sur des travaux en attente. Il faudra pour cela terminer complètement le salon. Mais cette grande table familiale dressée continuellement lui donne un attrait particulier. J’y pose ma tablette pour écrire et guette la lumière qui y arrive maintenant de trois côtés. C’est aussi la table de jeux (et de devoirs) des grands et des petits. Et j’espère bien que la fin de cette crise sanitaire nous permettra d’y rassembler nos amis autour de joyeuses tables.
Aujourd’hui mon salon est condamné pour des finitions sur les fenêtres…mais l’heure qui avance et l’absence d’ouvriers me fait penser à un report 😏.
C’est toujours un peu compliqué d’habiter la maison que l’on transforme…mais nous avons tellement rêvé à ces agrandissements que nous avons un gros stock de patience.
Il fait donc gris aujourd’hui et s’ils n’arrivent pas, peut être irai-je retrouver la terre du potager avec mes petits lutins. A moins qu’ils ne continuent d’expérimenter leurs lance-pierres dans une nouvelle guerre intra-muros 😉.
La semaine prochaine nous retrouverons notre « solitude » et notre rythme de croisière à préparer déjà les prochaines retrouvailles.😊😊
Bonne journée, ami lecteur…je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heureuse journée, oui..... mes excuses....
Répondre
D
J'aime la chaleur familiale qui se dégage de cette image. J'aime sa simplicité et son confort à l'ancienne, la lumière qui s'en dégage.<br /> <br /> "son charme particulier".<br /> <br /> Merci mr jacques.<br /> <br /> Heureux journée dans l'attente des vôtres.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 337
Archives
Derniers commentaires
Publicité