Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
25 mai 2022

Silence….

72886BF5-FA8F-44C4-8295-C2BA73F1EAED

 

Le souvenir bruyant et affairé des cœurs de nos villages que l’activité des artisans, des commerçants, des passants même, semblait faire battre… nous donne parfois un peu de nostalgie. Nous avons le sentiment qu’avec le bruit c’est une forme de vie sociale et chaleureuse qui est partie. Ce n’est pas faux.
Mais on peut aussi aimer ce silence comme ce matin où c’est le chant des oiseaux et les échanges de cris de quelques chats qui m’ont réveillé quand le jour se levait.
Le bavard que je suis s’inquiète souvent quand le silence s’installe dans un groupe et dans une conversation et pourtant quelle douceur que ce silence auquel je devrais plus souvent me livrer.
C’est un matin un peu plus gris que ce matin en Provence, plutôt propice à mes travaux que la trop grosse chaleur rend parfois difficiles. 
Il est des âges où le temps a plus d’influence sur la fatigue et sur toutes ces petites douleurs qui s’installent un peu partout qui nous rappellent qu’on est vivant…mais qu’avec l’âge tout ça a un prix 😂.
C’est une semaine « avec » où nous partageons à deux nos tâches quotidiennes. Et c’est bon ce temps de solitude et de silence…avant l’action.
Juste quelques réflexions matinales avant une journée de chaux…pas trop chaude et de lutte contre ces foutus doryphores qui sont en train de voler ma récolte de pomme de terre🤬.  
J’espère, ami lecteur que la vie t’est aussi douce et, si ce n’est pas le cas, je t’offre sans hésiter toute la part de ce bonheur ordinaire que tu voudras bien prendre.
Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité