Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
30 mai 2022

Enfants de passage….

16A66FB6-FBF5-4A3F-A131-FDEAFE1C424B

 

C’est toujours un moment très doux que le retour de ses enfants à la maison….même si ce sont des adultes, même si la maison a changé  de configuration. Entre le bonheur de leur arrivée et le petit pincement au cœur de leur départ, il y a ces jours où ils sont chez eux et alors notre maison vit a un autre rythme.
Bien sûr que ni les kilomètres ni le temps ne peuvent rompre ce lien sacré entre parents et enfants mais de les retrouver là dans ce « chez eux » de leur enfance est toujours un bon moment.  C’était la fête des mères, une fête différente avec la présence d’un de ses enfants. J’aime contempler cette belle complicité mère-fille, même si j’en suis parfois un peu jaloux.
Les femmes (désolé pour l’image « sexiste »😉) portent au plus au point cet art de l’intimité avec leurs enfants, une complicité accentuée par une faible différence d’âge et par le fait que les deux travaillent encore…quand je suis « retraité » ( même si le mot ne signifie pas exactement « fin d’activité »😉)
Un long week-end ponctué de visites, servi par un temps délicieux malgré le vent.
Ce matin la maison retrouve son rythme, notre aînée la route vers chez elle, ELLE son travail, et moi ma maison, mes quelques lignes écrites au début d’une semaine que je te souhaite douce, ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi j’apprécie le « retour » à la maison de ma progéniture ! Aujourd’hui arrive fillette( pas vu depuis Noël !) ...
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 172
Archives
Derniers commentaires
Publicité