83B9E3E2-15A2-4308-87D2-0D7F7766EDA2

Le quatrième cadeau était un livre. Un livre que je devinais bien qu’on m’offrirait (c’est toujours mieux un livre offert…c’est le bonheur de recevoir associé au bonheur de lire 😊) Un livre écrit par une belle jeune femme qui fait partie de la famille.( les cousins de nos enfants sont aussi nos neveux 😉). Je mesurais en le lisant tous le fossé qui sépare le petit « écrivaillon » que je suis et qui raconte ce qu’il voit (juste ce qu’il voit), parfois ce qu’il devine, ou encore ce qu’il fait…et un vrai auteur de roman . Le premier, en dressant l’inventaire fabuleux de ce qui l’ entoure réalise leur beauté et la chance de jouir de tous ces bienfaits..et il trouve que c’est déjà une grande chance.
 Le second (la seconde dans ce cas) fait vivre à partir de sa culture et de son imagination un nouveau monde qu’elle anime phrase après phrase, chapitre après chapitre. Elle se projette dans une vie qui n’est pas la sienne et est capable d’imaginer tous les sentiments qui animent chacun de ses personnages. ..(et même des personnages qui ne lui ressemblent pas du tout 😉) C’est juste de la magie et du talent…et certainement beaucoup de travail.
Je voulais terminer ce livre avant d’en parler. C’est fait. 
Je voulais par ce billet en féliciter l’auteur (je n’aime dire ni « auteure »ni « autrice » car j’aime trop ce genre masculin qu’on accable de tous les maux..et j’aime trop les femmes pour changer cette règle.)..c’est fait aussi.
Il me restera à attendre une rencontre pour lui demander une gentille dédicace…j’espère que ça ne tardera pas.
Je l’embrasse et je t’embrasse, ami lecteur, en te souhaitant une bonne journée.