Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
28 juillet 2022

Canicule et encore canicule…

9501342B-A6CC-4563-BFAA-38EEAC1ADC16

 

A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, entre dans la maison le peu d’air frais qui devra renouveler celui des 24 heures à venir.
Le reste du temps se déroulera dans une pesante atmosphère. 
Notre maison est au cœur d’un village ancien ceint de rempart, un concentré de pierres et de bitume et ce ne sont pas les quelques petits jardins comme le nôtre qui peuvent diminuer l’accumulation de cette chaleur dans toutes ces pierres.
Oh ! Je ne me plains pas. La maison est grande et ancienne. Les murs épais, le jeu de l’ouverture des volets, rendent les choses plus supportables et la piscine nous permet à tous de nous rafraîchir souvent.
Ce qui est plus inquiétant c’est la baisse de l’eau dans mon puit, les légumes qui ne produisent que très peu, accablés aussi par la chaleur.
Je crois volontiers au réchauffement du climat et même si je pense qu’on surestime avec orgueil notre rôle dans ce phénomène, je constate avec plaisir les progrès de l’homme pour mieux gérer sa planète. 
Mais la fraîcheur nous est donnée par la douceur tendre des soirées passées ensemble dans le jardin où sur la terrasse, les rires, les chants, la prière commune, les repas où nous découvrons mieux chacun de nos petits-enfants. 
Vivre chaque instant comme un cadeau du Ciel, attendre ceux qui vont nous rejoindre, préparer déjà demain.
Et puis bien sûr, il y a ces moments passés avec toi, ami lecteur. Plus nombreux en ce moment d’immobilité où je profite de mon temps libre « imposé » pour m’attacher à écrire d’autres pages. J’essaie de rassembler les souvenirs d’une vie ordinaire à l’usage de mes enfants et petits-enfants, un gros travail qui dépasse de loin tout ce que j’ai pu faire. J’espère que j’y arriverai.
En attendant je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité