Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
10 août 2022

Où il est question de grenouille…

B4B5A479-9E4B-4CA7-8315-2D058D6C91C8

 

C’était une petite grenouille vraiment minuscule. Comment avait-elle eu l’idée d’émigrer dans notre jardin de cailloux et de mauvaise terre au milieu d’un village très sec et très chaud ? 
Nous avons eu quelques bêtes et bestioles depuis que nous avons ce terrain : quelques oiseaux que les hauts murs qui nous entourent n’effraient pas. Il y en eut de différentes espèces successivement sans qu’on sache bien pourquoi,
Quelques chats conquérants attirés par les oiseaux et par notre jolie petite chatte (je les chasse sans pitié), de petites souricettes qui se glissent justement par tous les trous de souris…mais qui échappent rarement aux chats, de nombreux insectes, du moustique au scorpion mais aussi de jolies petites tarantes qui (lorsqu’elles échappent au chat) font bombance de ces insectes, longtemps nous eûmes Réglisse, un chien hors pair maintenant au paradis des chiens….mais une grenouille !
Comment était-elle arrivée là ? Pourquoi s’était-elle cachée dans cette sorte de cave où loge la pompe de la piscine ? Et comment avait-elle fini dans le moteur de la pompe ?
Car c’était elle qui, depuis que j’ai installé cette pompe, a créé quelques problèmes, la rendant intermittente au point qu’avant-hier elle ne démarre plus. 
J’étais en colère. Tu penses…une pompe presque neuve. Je la démontai et me rendis chez le vendeur à la recherche d’une solution.
Ces gens sont bien aimables et sur le champ démontèrent l’appareil pour y trouver ce petit corps séché de grenouille qui coinçait l’appareil. Chacun y alla alors de son histoire : d’aucuns avaient trouvé des chiens, de chats, des rats dans différents endroits motorisés ( on n’alla pas jusqu’à l’éléphant 😂😂). Ne pas oublier que je vis en Provence où l’imagination et l’histoire ne font souvent qu’un 😉.
Puis on remonte l’appareil. Il démarre. Je suis presque content de passer encore une heure à remettre l’appareil en place et sauver ma piscine de l’asphyxie par les algues.
Tout est rentré dans l’ordre ce matin et je pense avec tristesse à cette petite grenouille aventureuse. Je ne lui en veux pas. Qu’elle repose en paix dans le paradis des grenouilles intrépides !
Merci à elle de m’avoir donné une histoire en échange de ce tracas.
Bonne journée à toi, ami lecteur. Ici il fait toujours très chaud mais les nuits s’allongent et avec elles davantage d’air frais rentre dans la maison…et c’est tant mieux.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pauvre petite grenouille en effet, elle était un peu trop aventureuse sans doute, ou bien cherchait-elle juste un peu d'ombre et d'humidité. Mais bon, elle vous aura permis d'écrire ce joli billet, et puis la pompe remarche, tout va bien. :-)<br /> <br /> Belle fin de journée, Mr Jacques.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité