Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
20 septembre 2022

Au nom des pères…

1F366A1C-589D-4A88-90AB-BC2A111B58F6

 

Il ne faut pas grand-chose pour se ressentir « père », même si c’est par personne interposée. Il suffit d’une panne, d’un souci, d’une maladie,d’une opération, d’une question. Les pères ne sont pas là tous les jours comme les mères. Ils n’ont pas leurs prémonitions, leurs attentes, leurs angoisses, leur vigilance du quotidien. Ils ont davantage le beau rôle de celui qui intervient plutôt pour les événements les plus importants…ceux qui sortent de l’ordinaire.
Ils sont moins habiles au dialogue quotidien, moins fixes sur les petits manques, les petites alertes…qui font l’essentiel de la vie. Ils sont là pour les déménagements, les maladies, les changements de job, les grosses crises, les travaux un peu lourds et fatigants (en tous cas autant qu’ils le peuvent). 
Ils sont aussi ceux qui grondent, ceux qui tempêtent, ceux qui s’indignent…bien qu’ils n’en aient pas envie. 
S’ils n’ont pas la finesse des mères, ni cette perception presque magique qu’elles portent en elle depuis la première minute de la conception, il ne faut pas croire que leurs cœurs soient plus secs, leurs déceptions moins profondes, leur fierté de leurs enfants amoindries.
Il faut juste savoir qu’ils savent moins bien le dire, moins bien le faire savoir…c’est tout.
Alors dans ce monde qui se met à mépriser le sexe masculin autant qu’il a su l’admirer, il faut peut être avoir le courage de le dire.
Je déteste le mépris de notre époque pour nous, les hommes, quand chaque jour l’amour des nôtres nous dit tout le contraire.
Je crois qu’il va falloir inventer le mot « masculiniste »😉😉
Désolé, ami lecteur, de t’importuner c’est soir avec ce sujet. Mais j’ai entendu les élucubration d’une excitée politique  que tu reconnaîtra certainement sur ce sujet …et ça m’a vraiment donner envie de réagir.
Rassure-toi, demain je te raconterai mon jardin que je vais retrouver, ma longue marche lente le long de la rivière, les poires sauvages cueillies et le raisin très mûr grappillé sur les vignes.
Je te souhaite une bonne nuit. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les hommes sont sans doute plus pudiques pour exprimer leurs sentiments, mais ils sont tout aussi sensibles que les femmes, ils ne savent pas le dire, en effet. Je suis d'accord avec ce que vous dites.<br /> <br /> Belle matinée à vous, Mr Jacques.
Répondre
D
Vous n'avez pas tort mrjacques. A chacun son rôle, sa complémentarité.<br /> <br /> Ne vivons pas en guerre. Nous avons besoin les uns des autres dans nos différences qui nous nourrissent... dans un monde devenu beaucoup trop violent.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité