Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
11 décembre 2022

Covid 3 - Jacques 0

3237492E-63D8-4FD6-BB7B-79351EC11450

 

Il était apparu assez tôt dans ma vie, il y a deux ans, mettant la panique dans notre groupe d’amis et emportant avec une rare violence avec lui un de nos bons amis. Puis il est revenu l’année dernière sous une forme si légère que je ne fus pas sûr que c’était lui. Et là,depuis quelques jours, il est revenu mettre la panique dans ma vie et mes emplois du temps, des tremblements incontrôlés, une impression de froid permanente, une toux sèche et pénible, des maux de tètes persistants.
Je classais ça assez vite dans la catégorie « rhume » qu’on avait autrefois en hiver pendant quelques jours et qui partaient comme ils étaient venus.
Je m’apprêtais  à l’affronter dans cette catégorie, c’est à dire avec le plus grand mépris et en serrant un peu les dents, mais mon petit couple de médecins était justement chez moi en vacances qui me conseilla le test….Et c’est bien LUI, MR COVID la cause de ces désagréments ☹️.
Le savoir ne change pas grand chose au traitement. Ce qui change c’est de s’imposer un isolement strict pour qu’ELLE ne l’attrape pas ni nos enfants de passage. Je n’ai pas sur la maladie d’opinion bien établie. Je ne saurais me classer dans aucune catégorie. Ma stratégie par rapport à la maladie est d’autant plus simpliste que je n’ai jamais vraiment été malade. Si je ne fais pas du tout confiance aux hommes politiques dans ces domaines, je fais plutôt confiance aux médecins mais si je laisse la forme des soins à la médecine, c’est au Bon Dieu que je fais confiance pour la décision finale.
Bref je vis depuis hier dans l’espace confiné de ma chambre et je ne sors que masqué dans les zones communes. Mon petit chat vient parfois me tenir compagnie. Et, ELLE, me sert de lien avec le monde extérieur. Cette inaction est assez désagréable d’autant que de nombreux retards se cumulent sur mes travaux, mais il me suffit de me pencher sur la liste d’amis malades, pour me dire que je reste un chanceux.
Heureusement il y a ceux que j’aime, et plein de livres à épuiser, et si Dieu veut, je profiterai de cet isolement que j’espère court pour écrire quelques lignes.
Merci, ami lecteur, que je délaisse un peu ces derniers temps. Je te souhaite une bonne journée. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah voilà pourquoi je ne voyais aucune nouvelle sur le blog....<br /> <br /> Soignez vous bien<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
M
Un bon rétablissement et profite pour nous écrire de beaux mots...
Répondre
F
Bonsoir Mr Jacques<br /> <br /> Ah, vous aussi, vous avez un petit couple de médecins qui vous conseille ? Chez nous aussi, enfin presque, un fils médecin et sa femme infirmière. Ils veillent sur nous (sourire).<br /> <br /> Mon mari et moi avons eu le covid fin août tous les deux en même temps, enfin presque, le virus s'en est d'abord pris à mon mari, et comme nous n'avons pas changé nos habitudes, il s'en est pris à moi ensuite. Une petite fatigue qui a duré tout de même un bon mois, mais il n'a pas été trop méchant avec nous.<br /> <br /> Je vous souhaite un prompt rétablissement, Mr Jacques. Profitez en pour faire de belles lectures et de beaux écrits également.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à vous.
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité