Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 décembre 2022

Déséquilibre….

CAECEB8F-18CC-4837-B302-2D9FBC470220

Il y a , chez nous, dans les préparatifs de Noël, un vrai déséquilibre des rôles de chacun. ELLE, veille à tout. De la préparation des cadeaux au soin des repas en passant par l’accueil de chacun, ses journées ne sont jamais assez longues. Autrefois, lorsque je travaillais et qu’ELLE gérait toute la maisonnée j’avoue que j’avais un peu moins de remords. Mais aujourd’hui où c’est l’inverse mes compétences ne me permettent pas d’assurer ce rôle avec tout son talent. Il me reste bien quelques courses, un peu d’entretien, et quelques tâches subalternes que j’essaie d’accomplir au mieux.

Quatre petites paires de main sont là pour nous aider, entre les jeux, la lecture de livres et de bandes dessinées. Un grand bonheur dont nous profitons tous les deux. La longue séparation où expatriation et Covid nous écartèrent d’eux trop longtemps se fait oublier par le bonheur de ces retrouvailles plus fréquentes.
Le soir, la maison revient une génération en arrière et le salon se remplit de cris et de rires autour de jeux de sociétés ou d’histoires racontées. Temps béni d’une vie simple dans la préparation de Noël. 
A l’heure où je vous écris toute la maison dort encore et je m’en réjouis. Tous se reposent. La petite chatte l’a bien compris qui est allée occuper au bout du lit l’espace que j’ai laissé vide. Temps béni des vacances !
Pendant ce temps les parents de ces enfants sages emménagent dans une nouvelle maison qu’ils découvriront bientôt. On parle déjà du jardin, des cabanes dans les arbres, d’un futur potager et du partage des chambres.
Vive Noël !
Je te souhaite une bonne journée, ami lecteur et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis sure que votre Elle chérie ne prends pas ombrage de vos capacités peut être moins efficaces dans certains domaines<br /> <br /> que les siennes. . Qui sait , et si ça « l arrangeait même???? » savoir que dans certains domaines vous pouvez compter sur Elle , alors que dans d autres vous faites mieux certaines choses. D ailleurs, la complémentarité dans un mariage....ça a des avantages...quand on les assume avec plaisir,et sans déconsidérer l autre....<br /> <br /> N hésitez pas a lui faire part de vos scrupules, avec un gros bisou....sur et certain, ça fait toujours plaisir<br /> <br /> (Je dis ça (enfin je tape ça) je dis (tape)rien<br /> <br /> Hi hi hi<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité