Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
22 décembre 2022

Prière,

FF20EC1B-8E7D-4B9B-B61C-C26B763815F7

 

Mon Dieu, je contemple ce soir notre petite crèche familiale après la prière du soir avec nos petits-enfants. Chacun des santons me touche dans son réalisme naïf et je me sens l’un d’entre eux.
Si j’ai un souhait particulier à formuler ce soir à l’enfant-Dieu ce serait que, demain, nos villages ressemblent à des villages de crèches et que notre quotidien ressemble à celui des santons. Tout semble ici à sa juste place et chacun y tient son rôle. Il n’y a pas de temps perdu, ni le culte exclusif de l’argent. Tout semble se résoudre dans une proximité immédiate.
Je vous demande la sérénité du cordonnier, du vitrier, du maçon ou du marchand de poisson et leur humilité qui leur permet de vous reconnaître.
Je veux que chacun de ceux que j’aime (et même ceux que je n’aime pas) puisse se tenir à sa juste place.
Et bien sûr je vous demande pour cette année qui vient d’utiliser toute votre sainteté à veiller sur ceux que j’aime qu’ils soient près ou loin. De mes plus proches parents à mes plus lointains amis, que leur vie suive le chemin que vous avez prévu pour eux.
Je vous en remercie d’avance du fond du cœur.
…et toi ami lecteur, je te souhaite un bon Noël et une bonne nuit.
Je t’embrasse
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 366
Archives
Derniers commentaires
Publicité