Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
1 janvier 2023

Contrastes…

115FC367-BDD5-49B9-8642-F79FFBF74A30

 

Notre maison que j’aime est au cœur d’un village entourée de haut murs et complètement dépourvues de vue…mais je l’aime.
Celles de mes filles, chacune à sa manière, bénéficie de panoramas magnifiques. L’une sur les collines du Beaujolais, l’autre sur les montagnes de Savoie.
Depuis hier matin où qu’aille mon regard, il voit de hauts sommets, rarement couronnés de neige en ces temps de douceur insolite mais tellement impressionnants. 
J’ai des fourmis dans les mollets qui n’ont pas beaucoup marché cette année et qui aimeraient se frotter à ces montagnes.
L’année commence ainsi à l’ombre de ces montagnes et je me dis que l’occasion nous sera donnée d’y revenir assez souvent pour les connaître mieux.
La fin de l’année aurait été un peu triste (l’enterrement d’une vieille tante, la mort d’un pape admiré) si je ne croyais pour eux à un au-delà sympathique.
Les échanges de vœux, étincelles de tendresse et d’amitié qu’on échange en ces jours ajoute au bonheur de l’instant.
On peut s’inquiéter de son monde, craindre pour lui, redouter encore plus la faiblesse des hommes et la folie des gouvernants…et conserver se confiance à la fois dans les petites actions des humbles et leur rayonnement et la bienveillance surnaturelle qui reste le meilleur recours.
2023 commence bien, comme tous les ans, avec la listes des résolutions qu’on ne tiendra que très peu mais qui nous auront permis de tenir le cap. J’aime être faiblesse et ambition.
Aux vœux que j’émettais hier je veux ajouter celui de croire que toi aussi, à ta manière, ami lecteur, tu fais avancer le monde dans le bon sens.
Je te souhaite une bonne nuit et je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 239 586
Archives
Derniers commentaires
Publicité