Rassurez-vous je ne vais pas vous parler de la grève qui nous paralyse aujourd’hui (je déteste les grèves !) mais de cette injustice profonde qui profite au genre féminin (pardonnez-moi mais je crois profondément à la spécificité des sexes ).
ELLE, allait hier beaucoup mieux, en tous cas assez bien, pour que nous filions à Marseille faire connaissance (pour ELLE) et plus ample connaissance pour moi avec la dernière venue dans notre famille, Félicité (qui fête aujourd’hui ses deux semaines). Eh bien ! En un instant, elles qui ne se connaissaient pas étaient les deux meilleures amies du monde et Félicité se laissait aller pendant plusieurs heures à une sieste bienfaisante et paisible dans les bras de sa grand-mère. Il fallait voir cet abandon, cette paix, cette complicité entre ces deux femmes pour comprendre ce sentiment de jalousie qui naquit en moi 😉).
Oh ! Une jalousie bienfaisante qui le donne juste envie d’aimer un peu plus cette petite fille..et sa grand-mère 😉. J’aurais beau posséder toute la connaissance du monde sur les bébés, et maîtriser toutes les techniques de séductions, je n’arriverais jamais à ce bel abandon spontané.
Il fait froid depuis hier, un froid sec et lumineux et ,hier soir en rentrant, chaque étoile dans un ciel dégagé nous rappelait ceux que nous aimons sur la terre et au ciel.
Dès la fin de ce billet je le remettrai en ordre de marche pour avancer dans mes travaux car nous serons tous à nouveaux rassemblés dans trois semaines et j’aimerais qu’il y ait quelque chose de nouveau à inaugurer.
Marseille hier fut une récompense. La Bonne Mère qui domine la ville de sa beauté et de sa bonté, une visite dans un atelier de navettes, la circulation hasardeuse ou le klaxon est roi et le juron à fleur de lèvres, ces heures de contemplation partagée avec nos enfants. Petit bémol : nous n’avons pas pu voit notre autre couple marseillais (mais ce n’est que partie remise 😉).
Alors au travail. Bonne journée à toi, ami lecteur. Je t’embrasse.