Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
21 janvier 2023

21 janvier…

7F5AB56C-0787-42F5-B532-2EA23AB40D64

 

J’ai parmi mes amis quelques royalistes qui savent que c’est la date de la mort du roi Louis XVI et qui la commémorent. 
C’est aussi la mort de Lénine mais je ne connais personne qui s’en souvienne…heureusement sans doute.
C’est surtout pour moi le jour de la naissance de quelqu’un qui eut beaucoup d’importance dans la vie puisqu’il s’agit… de mon beau-père. 
En plus de la reconnaissance légitime pour avoir permis à sa fille de m’épouser, ils surent (avec ma belle-mère ) m’aimer comme un fils, qu’ils n’avaient pas.
J’ai eu la chance d’avoir eu  des beaux-parents joyeux et positifs avec lesquels nous n’eûmes aucun différent, qui aimaient ma famille, (parfois un peu étonnante mais tellement originale et attachante). Ils aimaient rire et faire la fête sans cesser de porter bien haut un arsenal de valeurs solides et réfléchies sans jamais manquer de charité à cause d’elles.
Mon beau-père venait d’une famille nombreuse et avec une génération de décalage je pouvais voir à travers lui ce que pouvait être des relations entre cousins, oncles et tantes (je n’en avais moi-même aucun ☹️).
Le seul reproche que je pourrai leur faire c’est d’être morts trop tôt, alors qu’ELLE  était encore un peu trop jeune pour ce genre de chagrin.
Aussi chaque 21 janvier, lorsque circulent sur les réseaux familiaux, les photos-souvenirs de mon beau-père, j’ai toujours un petit pincement de cœur joyeux et ému.
Hier soir j’étais seul. Je l’avais à peine écrit sur mes pages que je sentis s’animer les liens délicieux de l’amitié, de l’affection, de la tendresse. J’étais environné d’un réseau tangible presque palpable que je souhaite à chacun d’entre nous. Un peu comme si,  sur de nombreuses maisons je voyais s’animer des étoiles qui disaient : « ici, il y a quelqu’un qui t’aime ! ». Délicieuse sensation !
Je pense que ce système étoilé communique aussi avec le Ciel et j’entends parfois une voix à mon oreille disant d’un air faussement indigné mais joyeux : « Mon gendre, ne soyez pas irrespectueux !😉 »
Alors je veux le remercier du fond du cœur, comme je veux remercier tous ceux qui savent être là quand on a besoin d’eux, quand ou à envie d’eux.
Et je leur souhaite, ainsi qu’à toi ami lecteur (qui en fait bien souvent partie) une bonne soirée et un très bon week-end.
Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien vu Jacques. Oui, nous sommes les héritiers bénis de ces pauvres de cœur, heureux car il voient Dieu !
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 241
Archives
Derniers commentaires
Publicité