Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et pourquoi ne pas le dire ?
23 janvier 2023

Double vie…

98D7A667-A9A3-497C-A5F1-9D14FD9B7B38

 

Si tu étais passé chez moi aujourd’hui, tu aurais pu voir un artisan multifonctions un peu maladroit plâtrer et enduire une partie des murs et le plafond de ce qui sera la « salle de vie » de notre annexe : une assez grande pièce qui sera à la fois, cuisine, salle à manger, salle de jeux et bibliothèque. Vêtements de travail, outils, et instruments de nettoyage sont ma panoplie. Une paire de lunettes à toute épreuve, une casquette épaisse qui me protège en partie de ma maladresse. Je suis dans cet état dès qu’ELLE part au travail, jusqu’à l’heure de fin. 
C’est alors une métamorphose. L’artisan se change et ,selon son humeur, revêt une tenue de sport plutôt confortable, ou une tenue de ville pour passer une soirée qui n’aura plus rien à voir avec la journée. 
Le plafond de la pièce est bien abîmé et je comprends de mieux en mieux pourquoi il avait été dissimulé sous une affreuse couche de lambris. Il est très rustique et plutôt mal fait mais je ne doute pas que ça lui donne un charme supplémentaire une fois restauré. Mais j’avoue qu’il est un âge où passer sa journée sur un escabeau les bras en l’air éprouve les épaules et les jambes de l’ancien jeune homme que je fus il y a bien longtemps 😉. 
Mais à cette heure j’ai démarré les deux feux qui vont donner à la maison la chaleur qui lui manque le jour et nous passerons ainsi une soirée confortable.
Ce temps est assez long jusqu’au soir. Il laisse le temps de la lecture, de l’écriture, du jeu et même de la télévision parfois.
J’écoutais ce matin en étalant mes plâtres une série d’émissions de radio enregistrées sur… Montaigne. Je conclus assez vite qu’être intelligent demandait vraiment trop d’effort et que c’était certainement trop tard pour moi alors je passai sur de la musique plus adaptée à mon humeur. Je n’ai consacré que trop peu de temps à la musique aussi je profite de ces moments pour découvrir des musiciens que je connais peu. Pour l’instant c’est Erik Satie et …j’adore.
Je suis maintenant à nouveau dans le silence et c’est la lecture qui succédera à ce billet. Jusqu’à son retour je lirai en entretenant les feux. Le chat viendra de temps en temps vérifier que je suis là. 
C’est assez doux. Assez parlé ! Je retourne à mon livre. Bonne soirée ami lecteur. Je t’embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais jouer une gnossienne au piano...<br /> <br /> Une seule hélas.<br /> <br /> j'avoue que c'est moins fatigant que de gâcher du plâtre...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
et pourquoi ne pas le dire ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 400
Archives
Derniers commentaires
Publicité